Paru le 2009-05-30 09:13:00
Québec - Le ministère du Développement Durable, de l'Environnement et des Parcs a annoncé un investissement de 18 millions de dollars pour vider le dernier site d'entreposage de pneus du Québec. Il dresse également un bilan du recyclage déjà réalisé.
Le dépôt Franklin est le dernier site d'entreposage de pneus du Québec et d'ici 4 ans, il n'existera plus, a annoncé Line Beauchamp, ministre du Développement Durable, de l'Environnement et des Parcs. Ce sont environ 16 millions de pneus qui s'apprêtent à être recyclés.
"Les 18 millions de dollars qui seront investis pour vider le site du dépôt Franklin d'ici les quatre prochaines années maintiendront 23 emplois permanents en plus de concrétiser les efforts du gouvernement en matière environnementale par le recyclage et la valorisation énergétique" a déclaré le député Stéphane Billette.
Le ministère profite de ce communiqué pour rappeler que 40 millions de pneus ont déjà "été récupérés pour des fins de recyclage ou de valorisation énergétique" permettant ainsi de "développer l'expertise québécoise et une industrie novatrice qui génère des centaines d'emplois".