Enfin vendredi, c'est l'heure de nos tranchants commentaires sur le monde qui nous entoure. En vedette cette semaine: Louis Harel, Éric Gagné, Eric Mangini et peut-être même Réjean Tremblay!
-Eric Mangini fait jouer du Springsteen et du Bon Jovi pour stimuler ses joueurs. Un choix musical très douteux si vous voulez notre avis. Y’a pas beaucoup de White-Jersey-boys chez les Browns, ni dans la NFL...C’est comme si Gainey avait fait jouer du Gordon Lightfoot ou du BTO pendant les pratiques…
-Pat Quinn devient coach des Oilers, ça augmentera le profil du club dans le ROC. Quinn is just so fucking canadian.
-Michaëlle Jean qui mange un cœur de phoque, c’est comme un reject qui mange des vers de terre dans la cour d’école pour se faire des amis.
-Georges Laraque devient végétalien. On a l’impression qu’il deviendrait sans hésitation lesbienne pour faire parler de lui.
-On dit souvent qu’en politique, une semaine équivaut à une éternité. On comprend donc pourquoi l’ex-ministre Maxime Bernier fait grand cas de sa retraite dans un monastère pour «retrouver les vraies valeurs». Une retraite qui, faut-il le préciser, n’a duré qu’un maigre 5 jours. 5 jours sans Blackberry et le voilà un autre homme?!!! On rapporte qu’il a distribué des Rouleaux Suisses aux Moines pour les remercier...
-Réjean Tremblay note dans son calepin de mercredi qu'il a reçu 137 courriels affirmant que contrairement à ce qu'il affirmait précédemment, Dracon était athénien et non pas romain. Réjean d'ajouter évidemment qu'il le savait et qu'il voulait juste savoir si ses lecteurs étaient attentifs. Franchement. Il termine d'ailleurs son calepin en demandant pourquoi l'empereur Vespasien est si célèbre. Nous avons la réponse: Pour avoir créer le cabinet où Réjean pond ses grandissimes textes.
-François Gagnon spécule que Patrick Roy est resté à Quebec City partiellement dans le but d’y manœuvrer pour ramener une équipe de la LNH. On est officiellement intrigués.
-Quelque chose nous dit que Jacques Ménard est la source de Réjean Tremblay en ce qui touche à la vente du CH, le retour de la F1 à Fredericton, la rénovation du château de Jacques Villeneuve, au fait que les femmes du Québec ont très bon goût, que la Audi A8 va très vite…
-Gros débat à CKAC cette semaine: l’horaire de la finale de la Coupe Stanley (trois matches en quatre soirs) avantage-t-il trop les jeunes Penguins? Écoutez les boys, on est rendus le 29 mai alors JOUEZ LES OSTIES DE GAME LE PLUS VITE POSSIBLE QU’ON EN FINISSE. On s’en sacre que ça avantage une équipe ou une autre les playoffs durent un an et demi et faut pas étirer ça davantage.
-On a demandé à Louise Harel si amener une équipe de la NFL à Montréal sera sa priorité principale advenant qu'elle devienne mairesse. On attend toujours une réponse...
-Eric Gagné a besoin d'être très très bon avec les Capitales de Québec dans la ligue Can-Am sinon ça voudra dire qu'il n'était qu'un feu de paille très très transgénique.
-On a bien ri en lisant André Presse de la Pratte ce matin faire l'éloge de la nouvelle salle de l'OSM qui coûtera seulement 259 millions en PPP. Selon Pratte, c'est une aubaine. Mais il était encore plus risible de le lire hier quand il disait que les listes d'attentes des hopitaux sont le signe que nous sommes une société égoïste entichée de programmes sociaux aussi futiles que les CPE, l'assurance-parentale et le prix ridiculement bas de l'électricité. On se demande toujours comment Pratte fait pour être aussi bassement à la solde de son vrai employeur. Vraiment.
-On s'étonne nous-même de se contrecrisser complètement de tout ce qui se passe sur la scène du tennis mondial. On pense que ça remontrait au départ d'Anna Kournikova...
-Aussi dans la catégorie «on s’en contrecrisse»: le Festival de Cannes, le nouveau président du CHUM et les célébrations du Bed-in de John Lennon.
-Dernière heure, Louise Harel nous répond que oui, la NFL était dans ses plans. L’équipe serait dirigée par les 58 maires d’arrondissements et des représentants des communautés culturelles. Les joueurs devront être représentatifs de la diversité ethnique de Montréal, porter des uniformes équitables et recyclés et se déplacer en Bixi. Danielle Sauvageau serait évidemment l’entraîneur-chef.
Article co-écrit par Fredster, Mak et Nick T.