France Culture qui est partenaire du festival Etonnants voyageurs proposera samedi 30 mai et dimanche 31 mai des émissions depuis le festival avec public.
Le samedi tout d'abord à partir de 16 h l'émission Mauvais genres sera enregistrée et diffusée le soir de 21h à 22h. Dans celle-ci François Anglier recevra les écrivains Pierre Pelot et Geaorges Walter.
Le dimanche 31 mai de 14h à 17h quatre émissions seront diffusées en direct du Palais du Grand Large à Saint-Malo. De 14h à 14h Colette Fellous recevra les écrivains Björn Larssonn, Jean-Marie Laclavetine, Jean-Paul Kauffmann, et Olivier Weber dans Carnet nomade.
De 15h à 16h Patrick Chamoiseau et Breyten Breytenbach discuteront de ce « Que peut la littérature face aux désastres annoncés ? » sous la houlette de Marie Hèlène Fraïssé dans l'émission Tout un monde.
De 16h à 16h30 Anne de Giafferri se penchera sur le « récit de voyage de Thierry Génicot en pays Dogon » dans Échos de la planète francophone. Et enfin de 16h30 à 17h30 l'émission Équinoxe de Caroline Bourgine sera consacrée au Blues avec des écrivains, des musiciens et un journaliste.