Parlons donc de deux initiatives positives destinées aux Seniors.
1/ La Mediobox : le principe est tout simplement adapté de la boîte remise à toute future maman dans laquelle elle découvre pour la première fois à quoi ressemble une couche Pampers, un petit pot Blédina et une tétine Nük.
La Mediobox, quant à elle, cible les "jeunes" retraités (sic!). Elle a pour objectif de leur faciliter l'entrée dans leur vie nouvelle. Concrètement, la boîte est également très mercantile puisqu'on y retrouve des offres d'annonceurs autour de 8 thèmes : santé, bien-être, culture, créativité, se dépasser, vie pratique, liberté et détente, culinaire.
Je trouve que l'idée de ces "boîtes initiatiques" devrait être étendue en termes de cibles et de contenu : avec un contenu plus pédagogique et plus informatif et sur d'autres étapes clés de la vie, par exemple "la boîte du jeune qui rentre dans le monde du travail" ou comment apprendre à faire un CV, à se vendre, à chercher etc...
2/ Petis-fils, services aux grands-parents : deux raisons m'incitent à parler de ce nouveau site. La première, parce l'un des fondateurs (Damien Tixier) est un ancien stagiaire que j'ai vu passer dans une entreprise où j'officiais. La deuxième raison (et la plus valable), j'aime bien le ton choisi pour son concept : il vend ses services autour d'une belle histoire et de 3 arguments forts : proximité, simplicité et efficacité. Pour en savoir plus, c'est ici.
Le marché des Seniors vous intéresse ? Voici quelques liens à visiter :
1/ Un aperçu des chiffres et tendances clés sur Visionary Marketing.
2/ Pour des études plus approfondies : Le marché des seniors ou sa version GB The Mature Market,
Senior Agency
3/ Pour connaître les dernières nouveautés produits, services : MagPortal.
4/ Le blog de Frédéric Serrière (Le marché des seniors).
Bon week end !