Réalisé par Sam Raimi(voir biographie en fin de note)
Avec Alison Lohman, Justin Long, Jessica Lucas Plus...
Film américain.
Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h 39min.
Année de production : 2009
Titre original : Drag me to Hell
Distribué par Metropolitan FilmExport
Synopsis:
Christine Brown, spécialiste en crédit immobilier, vit à Los Angeles avec son petit ami, le Professeur Clay Dalton.
Tout va pour le mieux jusqu'au jour où la mystérieuse Mme Ganush débarque à la banque et la supplie de lui accorder un crédit supplémentaire pour sa maison.
Christine hésite entre la compassion et la pression de son patron, Mr Hicks, qui la voudrait plus ferme avant de lui octroyer une promotion. Fatalement, Christine choisit sa carrière, même si sa décision met Mme Ganush à la rue.
Pour se venger, la vieille femme jette la malédiction du Lamia sur Christine, transformant sa vie en un véritable cauchemar. Hantée par un esprit malfaisant, incomprise de son petit ami, elle se fait aider du medium Rham Jas, qui l'entraine dans une course frénétique contre la damnation éternelle, pour inverser le sortilège...
Mon avis: Quand un réalisateur reconnu réalise un fim d'horreur avec derrière lui de très gros moyens on ne dit pas que c'est un film de série B. C'est une super productionEt pourtant ... Parfois avec de pauvres décors et des moyens du même accabit on voit aussi bien , voire mieux dans le genre.
Vous dire que ça ne m'a pas amusé serait vous mentir. Il faut reconnaitre que la petite employée de banque un tantinet arriviste est une véritable tête à claque. On se délecterait presque de ce qui va lui arriver. Certaines scènes sont empruntées à des classiques du genre.
La musique d'une rare violence vient ponctuer les moments d'épouvante selon une rythmique très étudiée. A grand renfort d'effets spéciaux certaines scènes vous décollent du fauteuil.
La jeune employée va subir un sort parce qu'elle refuse d'allonger la durée du prêt d'une vieille tsigane. Cette dernière se venge en lui envoyant un bouc cornu venu de l'enfer qui dévore les âmes. Au menu:
Bave, vomi, sang, insectes qui lui pénètrent dans la bouche pendant son sommeil etcetc Et bien sûr comme tous les films du genre le dessert sera pour la fin.
Il faut parfois s'accrocher: je déconseille "jusqu'en enfer" pour les plus sensibles (cauchemard garanti après un repas trop lourd!!) ou alors amenez une amie avec qui vous avez envie de sortir: 2 chances sur 3 qu'elle se blottisse dans vos bras dans les moments les plus trashs. Si elle veut bien vous accompagner ..ce qui est une autre paire de manche Jolie montée d'adrénaline mais j'ai vu mieux avec de tout petits budgets.
Beaucoup d'esbrouffe mais avec un réalisateur talentueux derrière la caméra.. Certaines scènes contiennent un humour des plus macabres que franchement je ne déteste pas. On peut voir..si, comme moi, le genre vous amuse.
11 Vidéos:
Biographie: