Autrefois connu sous le nom de FANTASY puis FANTASIA, ce groupe POWER METAL SYMPHONIQUE de France, fondé en 1998, en est à son 3e album. Je dis groupe, mais c'est plutôt le projet d'un seul homme depuis 2007, le claviériste français Phillippe Giordana, aussi membre du groupe belge MAGIC KINGDOM, qui a su s'entourer de pleins de collaborateurs pour cette production.
À titre d'exemple, on y retrouve, Fabio D'Amore (PATHOSRAY) à la basse, Alessio Velliscig (PATHOSRAY), Alex Corona (RAINTIME) et Olivier Lapauze (HEAVENLY) à la guitare ainsi que Georg Neuhauser (SERENITY) et Marco Sandron (PATHOSRAY) au chant.
Téléchargement Gratuit7.5/10
1. Opening Credits 1:29
2. Across the Endless Sea Part II 5:18
3.5:09
4. Master of the Waves 6:08
5. A Soldier's Letter 5:26
6. Godsent 4:55
7. At the Gates of Morken 4:57
8. Rise of the Giants 4:18
9. Score to a New Beginning 9:00
10. End Credits 3:09
Temps total 49:49
Il s'agit d'une grande orchestration musicale s'apparentant à de la musique de film à plusieurs reprises. Plusieurs voix masculines et féminines se partagent le chant mais c'est surtout les solos de clavier et de guitare entremêlés qui volent la vedette sur ce disque. Le tout dans un enrobage de musique classique qui donne un résultat final assez intéressant.
On a droit à une création assez complexe, sans être très lourde, qui fait en sorte que ça finit par être un peu redondant, sans être accrocheur. Aucune pièce ne ressort plus que les autres sur ce CD, mais ça n'enlève rien à sa grande qualité.