Magazine

All we are is dust in the wind

Publié le 02 janvier 2008 par Didier Madras

Si j'écris ce billet c'est que je suis tout simplement un miraculé et que l'année 2008 ne pourra qu'être bonne pour moi. En effet samedi 29 un trajet en voiture a faillit me couter la vie sinon me blesser grièvement. J'étais sur un route de campagne, il devait être 11h30, je venais de doubler une CX citroën sur une ligne droite la route était sèche. Je ne suis pas un accro de la pédale d'accélérateur et je pense rouler prudemment, et pourtant!

 
Dans une sortie de courbe humide, à la sortie quand j'ai voulu accéléré j'ai senti la voiture qui ne répondait plus, un moment j'ai cru que je reprenais le contrôle, et j'ai réalisé très vite que si je me planté à cet endroit j'avais sur ma gauche un talus boisé sur lequel j'aurais probablement fait quelques tonneaux et à ma droite un fossé et un champ en hauteur.
Comme je savais qu'un voiture me suivait, j'ai contrebraqué et fait une demi tour sur route pour me retrouver finalement dans le fossé. Sous le choc l'airbag latéral c'est déclenché et la vitre conducteur à éclatée en mille morceaux. Les pompiers m'ont dit plus tard que la route était glissante à cet endroit et qu'il l'avait constaté avec leur bottes
 Autant les secondes pendant l'accident avaient été courte autant le temps semblé figé tout d'un coup. Je pensais non ce n'est pas vrai c'est un cauchemar. Mais non c'est bien moi là sonné dans la voiture. Un fumé s'échappait (probablement l'airbag m'a t'on dit) et immédiatement je coupé le contact pensant que peut être de l'essence s'était échappée.
J'essayais tant bien que mal de sortir du véhicule (j'avais déjà vu des personnes dans un véhicule en feu, c'est horrible quand on ne put les sortir) et me voilà hagard sur la route constatant que 2 véhicules se sont arrête avec les feux de détresses. Il ne faisait pas très chaud et j'essayais de mettre de l'ordre dans mon esprit quand tout d'un coup une douleur intense me pris l'épaule comme des milliers d'épines.
Les passagers de la Cx me conduisirent à l'arrière de leur véhicule et me couvrir d'une couverture car je grelotais, en état de choc. Les passagers de la seconde voiture un 4x4 je crois avais appelé les pompiers qui furent rapidement sur les lieux.Je les félicite pour leur intervention et leur soutient pendant le trajet .
Rapatrié au Smur j'ai passé mon après midi entre radios et scanner et les médecins ( que je remercie ainsi que les infirmières) on conclut que à part le scalp de mon épaule gauche je n'ai pas de blessures internes ou de fractures.
Alors je vous le dit, l'année 2008 à mieux commencé que n'a finit l'année 2007. Je vous souhaite donc à tous et toutes un BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2008 , la santé en premier, le ou les bonheurs même petit et la prospérité (car toute votre argent ne pourra acheter une minute de votre vie)...et surtout surtout soyez prudent sur la route.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Madras 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte