La face cachée de la MAF.

Publié le 29 mai 2009 par Princesse101

Les amis, bientôt, j'aurai un job.
Si tout va bien.
Un vrai et tout.
Un vrai qui file un salaire au bout du mois pour les efforts rendus.

Pas Mère Au Foyer, quoi.

Alors au nom de toutes les MAF, laissez moi vous décrire par quelques situations humoristiquement tendues, la réalité vraie de la face cachée des MAF.

- C'est le seul job au monde, où tu es d'astreinte jour et nuit, 7jours sur 7, 365 jours par an, gratuitement.

 - c'est le seul job au monde où tu peux t'entendre dire par ton conjoint, "mais moi je bosse la semaine" comme joker pour participer à rien du tout le week end. C'est bien connu, les MAF, jour et nuit, la semaine, elles se font les ongles de pieds sur un hamac, en sirotant des Malibu Ananas.

- c'est le seul job au monde, où tu téléphones à ton conjoint le soir à bout de nerfs et à bout de tout, -l'attendant comme le messie que tu sais pourtant pertinemment qu'il n'est pas-, pour t'entendre dire sur fond de brouhaha joyeux, "ah oui, j'ai oublié de te dire, ce soir il y a le pot de départ du stagiaire, encore un verre et j'arrive", et tu ressens comme une puissante montée d'envie de meurtre. C'est bien connu, les MAF, elles, adorent le brouhaha des enfants épuisés en fin de journée et s'en contentent largement comme vie sociale, elles s'y épanouissent tellement, qu'elles n'ont besoin de rien d'autre.

- c'est le seul job au monde où tu ne peux pas décompresser une heure en arrivant à la maison, puisque tu "n'arrives" jamais à la maison, vu que tu passes ta vie entière à la maison. Et puis c'est bien connu, les MAF n'ont jamais besoin de décompresser une heure le soir puisqu'elles sont tellement zen toute la journée à mettre leur vernis à ongle sur leurs orteils avec leur Malibu Ananas.

- c'est le seul job au monde, où tu es obligée de dire quand on te demande ce que tu fais: "Ah non, moi je ne bosse pas". Alors que tu sais que tu en fais dix mille fois plus que le pauvre mec qui te le demande, lui qui rentre tellement  épuisé de ses journées qu'heureusement que sa femme à déjà fait les devoirs, donné le bain, donné le diner, couché les enfants, rangé la maison, lavé le linge, fais les courses, et préparé leur diner, parce que lui, il bosse, tu comprends, mais elle, non.

- c'est le seul job au monde, où le sommeil est devenu une question de salaire, et pas une question d'humanité. Tous les humains doivent dormir pour survivre, mais ceux qui bossent pour un salaire, ont bizarement plus le droit de dormir que ceux qui n'ont pas de salaire. On revient au fameux "mais moi je bosse la semaine." 


Enfin, les exemples sont sans fin, et ce brûlot pourrait continuer sur des lignes et des lignes.....

En conclusion, je dirai juste que oui, MAF c'est le plus beau métier du monde, bien sûr, mais ce serait bien s'il était mieux partagé;)

Read and post comments | Send to a friend