Claire nous parle d’elle dans une Interview du mensuel Femmes.
Avec un entretien hebdomadaire sur Radio Classique, une émission sur Pink TV, une chronique arts & spectacles dans le Figaro magazine et bien sûr la présentation du 20 heures de TF1 chaque week-end, elle évoque son parcours et ses origines : Mes grands parents étaient ouvriers chez Michelin, mes parents sont devenus instituteurs puis mon père a passé le concours interne de l’ ENA tandis que ma mère devenait professeur(…) J’étais une fille studieuse, un peu baba cool, sortant dans des soirée et s’appliquant à faire le tour des scènes de théâtre public(…) J’ai râté deux fois l’ ENA après HEC,école que je détestais(…) c’est au quotidien de Paris que je me suis trouvée à ma place. J’ai fait mon trou avant de passer sur TF1.
Elle aborde des sujets plus intimes de sa vie et sa façon de l’appréhender.
Concernant son histoire avec PPDA : “Il était nécessaire de na pas dire les choses(…) Une clandestinité ponctuée d’intrusions brutales de la presse, assez douloureuses.”
Concernant son premier mariage assez bref : “Je pensais que dans cette société où les femmes travaillent, où elles rencontrent des tas de gens, tout est fragile. En conséquence, je n’allais pas moi-même vers des relations durables.”
Sur l’avenir : “J’ai passé ma vie à me dire : “ce sera mieux demain”. Il arrive un moment où l’avenir peut devenir un moins plutôt qu’un plus(…) J’aimerais avoir une expérience de comédienne, m’immerger dans le monde du spectacle, essayer un peu.”
La vieillesse : “Je n’aime pas vieillir(…) faisant un métier d’image, j’aime bien de temps en temps qu’elle soit flatteuse.”
Ce samedi à 12h40 sur Canal + dans “+ Clair” un reportage d’Adrien Rohard sur Claire Chazal.