Accor développe sa marque d'hôtels-boutique MGallery

Publié le 29 mai 2009 par Ehotelmarketing @EHotelMarketing
La marque MGallery a été lancé par le groupe Accor en 2008 avec huit hôtels dont le Grand Hotel Melbourne, l'hôtel am Konzerthaus à Vienne et le Baltimore, à Paris.
En Asie, la marque MGallery compte trois établissement, dont l'hôtel VIE de Bangkok, situé dans un nouveau bâtiment. L'hôtel est situé au centre de Bangkok et comprend 154 chambres dont 88 suites, un restaurant le Vie Dining et trois bars.
La marque comprend deux autres hôtels en Asie, le Songstam Retreat and Spa à Shangri-La en Chine et l'historique Phoenix Hotel à Yogyakarta en Indonésie.
Aujourd'hui, il y a environ une vingtaine d'établissements MGallery aux quatre coins du monde.
Graham Wilson, le vice-président marketing d’Accor pour l'Asie-Pacifique, a déclaré que la marque MGallery cible un segment en croissance sur le marché du voyage: celui des voyageurs qui recherchent un "style de vie" et "une expérience plus intime de l'hôtellerie".
Accor, a t-il ajouté, proposait jusqu'à présent des hôtels qui répondent à ces exigences, mais sous des marques différentes. L'objectif de la marque MGallery a été pour Accor de consolider et de renforcer son positionnement sur le marché de niche des "hôtels boutiques haut de gamme".
MGallery répond également aux préoccupations des petits propriétaires d'hôtel, a dit Graham Wilson. "Lorsque les temps sont durs, la survie dépend de facteurs tels que la distribution, la vente, le marketing, la connaissance des technologies de l'information et la formation : des domaines que nous maîtrisons. Nous voulons que ces hôtels conservent leur caractère, et leur nom qui ont déjà de la valeur sur le marché. "
Ces dernières années Accor a redéfini son portefeuille de marques haut de gamme en repositionnant les hôtels Sofitel sur le marché du luxe ; en relançant la marque de gamme Pullman (très orientée tourisme d’affaires) ; en dévoilant une nouvelle génération d'hôtels Ibis trois étoiles ; et en lançant sur le marché MGallery et la marque économique All Seasons (qui, comme la marque Ibis offre un bon rapport qualité prix mais diffère en terme de style).
La marque MGallery devrait compter 40 hôtels d'ici 2010.
Plus d'informations sur le site www.mgallery.com
Source : businesstravel.fr