Magazine Journal intime
Oh làlà, cette nuit j'ai fait un terrible cauchemar ! Le genre de truc trop stressant mais tellement possible que c'est ça qui le rend encore plus stressant.
Non parce que rêver de zombies dans la maison ou de gremlins dans le métro, sur le coup ça passe mal mais une fois réveillée ça va mieux, car je sais que le vrai zombie dans la maison c'est moi. Et je suis totalement inoffensive.
En fait, j'ai rêvé que j'étais à l'aéroport de Gatwick avec ma famille d'accueil afin de rentrer à la maison. Notons que c'était même pas la vraie famille. On arrive à l'aéroport et là c'est le drame, je me rends compte que j'ai oublié ma valise ! Alors on repart la chercher et j'essaie en vain de m'excuser, prétextant que je suis tête en l'air. En plus j'ai un anglais minable (même dans la vraie vie il est pas aussi minable) et la mère n'arrêtait pas de me corriger. J'avais le sentiment terrible d'être nulle à chier et d'après l'état d'esprit dans lequel j'étais, j'ai dû passer un séjour affreux.
Je traînais tant bien que mal ma valise qui s'ouvre tout d'un coup et je découvre que ce ne sont pas mes affaires à l'intérieur. Enfin si, mais des fringues trop moches alors que tous mes ticheurtes cools sont restés là-bas. Je n'ose pas leur dire et je me dis qu'après tout c'est de ma faute, j'avais qu'à faire attention.
Je rentre dans un espèce de bureau afin d'échanger la feuille que j'avais imprimée pour recevoir mon vrai billet d'avion. Le mec peu agréable me demande ma carte d'identité et les-dites feuilles. Que je n'ai pas. Je les vois encore sur le bureau mais je ne les ai pas prises. Et là je me sens super mal et super conne. La mère me lance un regard assassin et demande l'heure au gars pas commode, il est 16h02 et l'avion part dans deux minutes. Avec un sourire mesquin il me dit que même si mes billets étaient sur le parking je raterais quand même l'avion, alors c'était même pas la peine de penser à aller les chercher à la maison. Je demande alors d'échanger le billet. Impossible, déjà je dois payer une taxe d'annulation pour celui-ci et en plus l'autre billet coûte un bras.
Les parents me détestent et je me déteste d'être aussi amnésique. Je me dirige seule et penaude vers la sortie lorsque j'entends quelqu'un m'interpeller. C'est une hôtesse qui me dit que j'ai oublié quelque chose à la réception : un énorme godemiché aux couleurs du drapeau Britannique. Pas la peine de vous raconter à quel point j'ai galéré pour lui dire que c'était pas le mien, ni la gueule des parents décomposés de voir à quel point leur jeune fille au pair était obsédée.
Alors je me le demande, mes petits : Est-ce un rêve prémonitoire ? Vais-je rater mon avion ? Vais-je passer un mauvais séjour ? Vais-je ramener un souvenir d'un goût très douteux ?