Magazine Journal intime
Bonsoir mes petits bigorneaux ! Aujourd'hui je vais vous parler d'un groupe dont j'écoute le dernier album en boucle : Keane.
Alors avec Keane, rien de spécial hein, pas de concert, pas de crise d'hystérie quand ils passent à la télé, que dalle. J'ai connu le groupe au début du lycée avec la fameuse chanson « somewhere only we know » et son clip qui faisait bien kiffer Cindy (y'a pas que le clip qui lui faisait cet effet d'ailleurs). On a entendu cette chanson en boucle, à l'instar de «yourre bioutifoule » de James Blunt (le mec au regard de cocker et qui chante des chansons d'amour de fou alors qu'il part avec 20 cagoles dans un yacht à Ibiza, je le sais, j'ai vu dans Voici).
Donc si je dis Keane vous penserez sûrement à un petit gros qui chante une chanson mielleuse à côté d'un piano à moitié immergé dans un marais. Certes.
Mais détrompez-vous mes chères ! Keane c'est pas qu'un tube, c'est trois albums (ou plus de toutes façons de vous faire croire que je suis superficielle, à vous parler du physique des gens alors que c'est leur talent qui m'importe. Alors je vous dis que vous devriez sérieusement écouter leur dernier album, « Perfect Symmetry » que si vous cliquez sur le nom vous tombez sur lui grâce à la magie d'Internet. Ne vous attendez pas à du mou, du gnagnan ou même du Lara Fabian à l'anglaise ! Que nenni !!! C'est un peu plus pop, électro même parfois (mais pas trop hein !) et permettez-moi de vous dire que je surkiffe « Black Burning Heart » qui poutre sévère !
Au fait : si vous vous dites « ouaaaais bof il est pas si beau que ça hein le chanteur ! » imaginez que ce type est dans votre classe...ou votre collègue...un petit anglais qui joue dans un petit groupe mais qui a une voix bien quand même pour un petit anglais dans un petit groupe. Voyez ? Ok tant pis.