Magazine Journal intime
Bonsoir mes petits marsouins ! Le grand jour approche ! En fait le grand jour est demain ! Youpi !
Ma valise est prête. Qu'est-ce que j'en ai chié ! Pardonnez-moi l'expression, mais vindiou – comme disent mes amis bourguignons – c'était un véritable calvaire !
Que je vous explique. Au début je partais comme ça « ouaaais mais ma valise hop hop en deux secondes je la torche, je prends ça, je prends ça et voilà ». Sauf que je pensais pas que les quelques fringues et mes lentilles de contact embarquées dépassaient allègrement (oui bon j'exagère) . Malheur ! Je dois sacrifier mon ticheurte HIM et mon haut vert pomme que je mets jamais. Plus mes bottes et quelques autres ticheurtes. C'est difficile de se demander « Est-ce que je vais VRAIMENT mettre ça ? Mais quel temps il va faire ? Non parce que sur le guide du Routard ils mettent qu'en été il fait 21°c, mais est-ce que c'est vrai ? Je vais suer dans mes jeans ! Et à Londres, y'a plein de magasins ! Et si je venais les mains dans les poches ! J'achète tout là bas ! Mais j'ai pas de blé... Bon ben je prends pas ce pantalon alors... »
C'est la mort dans l'âme que j'ai du me résigner à prendre UN doudou au lieu de trois. Ben oui, je suis sentimentale. J'ai pris un collier et trois bracelets car ma trousse de bijoux pesait un âne mort. J'ai pris TROIS paires de pompes ! Moi ! Madame chaussure ! Et ne me parlez pas de mes sacs à main !!! J'en ai pris deux...Alors que j'en ai 500 chez moi. Je vous raconte pas le dilemme. J'ai du sacrifier mon sac en Chewbacca, mon précieux ! Han ! Pour me consoler je me dis que je vais lui ramener des petits frères. Parce qu'il le vaut bien.
En tous cas, j'ai beau avoir sacrifié des tas de fringues/chaussures/sac et même culottes – oui, la choute avec grincheux dessus – je suis quand même chargée comme un mulet. Et ça fait deux fois que je parle d'âne... Je dois faire une fixette.
Bon, je n'ai pas tellement le temps de m'étaler, mais bientôt vous aurez le privilège, que dis-je, l'honneur de voir mon petit montage sur la soirée de ouf qui a poutré sa belle mère, le 14 mars.