Magazine Journal intime
Bonsoir mes lapinous ! Aujourd'hui, j'ai mangé de la saucisse anglaise. N'allez pas chercher un double sens, il n'y en a pas !
C'est fou comme j'enchaîne les découvertes culinaires ! Des trucs que je pourrais très bien manger en France en plus...Par exemple les tomates ! Ouais, avant les tomates, j'aimais qu'en sauce. Genre dans les raviolis ou la pizza. Mais la tomate nature, toute nue comme ça là j'aimais pas. Il a bien fallu que je fasse un effort, parce que dans le frigo les légumes c'est : salade et tomate. Point. Même pas de légume en boîte que dalle. Ah si, les patates. Alors, il fallait bien que je me force parce que bon, quand même, les vitamines tout ça... J'ai goûté et la première fois je dois dire que j'ai eu pas mal de difficultés. Je pense que c'était la mauvaise foi surtout parce que la deuxième fois que j'en ai mangé je m'en suis enfilée trois. Comme les gosses en fait, ils sont persuadés qu'ils aiment pas avant d'avoir goûté pis « hum c'est bon en fait hihi ».
Ensuite j'ai goûté le Cheddar. Là aussi, c'était par nécessité. Parce que si il y a bien une chose que j'aime dans la vie, c'est le gruyère. Et la mozzarella. Donc ça fait deux choses. Et puis chauds par contre, j'aime pas le fromage froid, enfin pas cuit, enfin Perde chacun ses trucs avec la bouffe. Revenons-en au pratiquement seul fromage du coin. Je ne m'avance pas à dire du pays, mais y'a pas trop le choix dans les supermarchés, quand même. Le cheddar déjà, c'est un fromage qui pue que sur tes mains. Et tu peux pas le couper parce que ça fait des miettes, ça reste pas net. Donc t'es sûr que tout e tentative de faire fondre du cheddar aura une gueule de vomi, des grumeaux des bulles, tout ça.
La glace elle est bizarre aussi. L'autre jour j'ai refusé d'en prendre parce que de la glace à la mangue avec du caramel...En fait c'était à la vanille. Alors, j'ai fait ma warrior et j'ai goûté. J'ai eu l'impression de manger le sapin qu'on pendouille au rétro de sa voiture, pour sentir bon. Mais ça faisait pas bon dans ma bouche.
Et le pire ! Oh my ! (ouais, j'utilise des expressions locales genre chuis trop dedans et tout alors que pas du tout, des fois je réponds en français enfin bref) Les trucs que j'adooore en France, comme les conneries que tu manges alors que t'as même pas faim, ils sont pareils mais en différent. Je m'explique. Les Kitkats : Déjà, ils ce sont pas des plaquettes de 4 barres, c'est par deux ! Dans des emballages en alu ! Avec un goût de...sucre ! Pas de chocolat et de gaufrette, de sucre ! Pareil pour les Cheerios, le caramel il donne soif ! Le Milka il est mou (bon ça je crois que c'est à cause de la température ambiante dans ma piaule qui frôle les 50°c).
Et puis il y a des trucs qu'on a pas en France et qu'on se demande même pas pourquoi parce que quand même ! Par exemple, le Kitkat à la menthe ! Au citron ! À La fraise ! Le Nesquick à la fraise ! Et pleins d'autres trucs qui ont du vachement amuser les mecs qui les fabriquent :
« Vas-y Paulo, fous-y de la fraise dans les raviolis ! Boh allez quoi ! On s'en fout ! On est pas assez cons pour les manger nous ! Encore ! Roh allez quoi ! Tu t'en fous c'pas toi qui paye ! ».
Aujourd'hui j'ai même dû me fader la confection de cupcakes DORA ! Alors attention, parce que la préparation des gâteaux Dora...C'est pas de la tarte ! Aaaaaah ahah ! Et là vous le voyez pas mais je me claque le genou. Comme dans le film de Bob l'éponge ! Si tu l'a pas vu tu peux pas comprendre ! Bref, les gâteaux Dora c'est tout con, tu prends la poudre et tu mets un oeuf et de l'eau. Tu remues. Tu mets 10 minutes au four. WE DID IT ! Mais si j'étais vous, je me méfierai des gâteaux Dora...enfin ceux que nous on a fait parce que la petite, un coup elle remue, un coup elle suce la cuillère. J'ai assisté à la préparation, j'ai vu que le tube de gelée pour faire des lettres sur les gâteaux il a passé l'après-midi dans la bouche de la petite, j'ai bien vu aussi qu'elle a mis ses mains dans le glaçage après avoir fait Poo-poo. Je dis pas qu'elle a mis les mains dans le Poo mais quand même. Je suis pas un monstre, je lui ait dit que c'était very dirty mais elle s'en fout. Et puis j'ai jubilé à mort quand le père en a mangé ! Tant mieux, il avait qu'à pas m'envoyer aller chercher son journal alors qu'il avait même pas vu qu'il l'avait déjà, le con. Bien fait.
Et les paquets de chips ! Je vous ai pas parlé des paquets de chips ! Les chips et moi, c'est l'amour fou. Mais moi, comme pour pas mal d'autre trucs, j'aime quand c'est gros. Les paquets hein. Et là les paquets sont énooormes. Mais c'est des paquets de pleins de petits paquets. Et y'a que des petits paquets. J'ai tourné en rond pendant quarante ans au Sainsburry (l'équivalent de l'Intermarché ou Champion, comme vous préférez) pour rien parce que finalement ces tâches ils ont que des paquets géants remplis de mini paquets. Sont cons ces anglais !
Et pis c'est qu'ils mangent tout le temps les bougres !!! J'en reviens pas ! Le nombre de fois où j'entends la petite dire « Justiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine ! Could you give me some melon/lollypop/ice cream/cookie/sweets.fruit/cheese/toast with jam/etc » ou « Justiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine ! I'm hungry noooooow ! » ou aussi « Justiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine ! I want to wee-wee ! ». La dernière c'était pour placer wee-wee, car j'ai déjà parlé de poo-poo.
L'autre jour j'ai fait un quatre-quart, il a pas tenu 3 heures. Et j'ai fait une omelette que jamais je pensais qu'elle rentrerait dans la poele. A la fin du repas y'en avait plus. Notez que je mange avec les enfants juste.
Mais faut surtout pas que je fasse comme eux sinon je rentre en roulant ! Sauf que j'ai un problème, à chaque fois que j'ai une émotion moyenne (oui car quand elle est forte je vomis), j'ai besoin de manger, c'est compulsif. Et ici, j'ai plein d'émotions, l'exaspération, l'énervement, l'excitation, la fatigue des pieds et de la tête et pleins d'autres émotions que je savais même pas que j'étais capable de ressentir ,comme la compassion (la vraie, pas celle où on dit « je compatis » alors que même pas). Alors je me force à manger un truc saint genre un fruit. Mais bon ici y'a tellement de tentation que finalement ma banane elle s'est transformée en glace à la vanille du sapin, comme par magie.
Bon, je vous laisse, mes pop-corns sont prêts. Dès demain je mange équilibré. Demain !