Salut salut ! Aujourd'hui, je vais vous refiler la recette des pancakes, pour plusieurs raisons : déjà parce que ça poutre et aussi, si comme moi vous êtes un enfant de la télé, vous avez sûrement vu dans ces séries américaines une brave mère de famille préparant des pancakes le matin, et des cookies au goûter et même que les enfants ils sont trop contents et ils disent jamais de gros mots.
Donc, on va dire pour une dizaine de pancakes (ça a pas l'air beaucoup mais ça cale bien et puis si vous en voulez plus vous doublez les proportions, ça vous fera pas de mal un peu de maths) :
250g de farine -30g de sucre en poudre – 65g de beurre – 30cl de lait – 2 oeufs – 1 sachet de levure – 1 pincée de sel.
Dans un premier temps, il faut mélanger les « poudres » ensemble, par les poudres j'entends la farine, le sucre, la levure et le sel hein. Tu peux aussi rajouter d'autres trucs en poudre, comme du laxatif ou même de la cocaïne, mais ne va pas te plaindre si tes pancakes sont pas comme à la télé !
Une fois les poudres bien mélangées ajoute les oeufs tous en même temps, touilles bien, ça va faire des gros morceaux alors ajoutes le lait au fur et à mesure. Puis, arrive le beurre, fraîchement, enfin chaudement sorti du micro-ondes. Fais gaffe ça risque d'être super chaud. Ajoute le trèèès progressivement, encore plus que le lait, parce que vu que le beurre est super chaud, si tu mets tout d'un coup, tu mélangera jamais assez vite et ça va cuire tes oeufs et donc faire des vieux grumeaux.
Personnellement, vu que c'est une pâte super épaisse quand même, j'ai utilisé un fouet électrique, ça fait du bruit mais après t'as une belle pâte.
Laisse donc reposer la pâte au moins une heure, ça lui fera les pieds.
Une fois que t'as bien laissé reposer lé pâte, commence la cuisson. Prends une petite poêle, c'est mieux et puis huile bien surtout, à chaque pancake, sinon ça accroche. Et puis c'est normal si c'est super gras, c'est américain.
Perso, au début j'en ai Kié* pour savoir combien de temps je laissais le pancake cuire, parce que c'est pas comme les crêpes et puis c'est galère à retourner un peu, alors les premiers je les ais un peu désintégrés mais après j'ai capté le truc : 1min30 maxi chaque côté, c'est nickel ! Mais faut varier en fonction de l'épaisseur et tout ! Alors chrono en main les cocos !
Voilà, après maints effort surhumains, vous avez vos pancakes. Oubliez tout de suite les magnifiques pancakes de la télé, ils sont en plastique, les vôtres seront pas super ronds ou bien dorés mais ils seront très bons, ce qui est le principal non ?
Je vous aurais bien pris une photo des miens mais quand j'ai eu l'idée ils étaient déjà tous bouffés... Et bon appétit bien sûr !
* maudite censure !