Magazine Journal intime
Bonjour mes canards !
Ça fait un bail que j'ai rien écrit ici ! Mea culpa ! Je me justifie quand même : déjà pendant une semaine j'ai pas eu le net, drame de ma vie et puis pendant l'autre semaine j'avais pas la motivation !
Pourtant il m'est arrivé un truc bien : j'ai des amis ! Deux !
Ana, que j'ai rencontré grâce à nos profs d'anglais respectives qui ont eu vent de notre solitude. On a fêté notre rencontre dans un pub jeudi dernier et je peux vous dire qu'on a pas fait semblant ! Mais je ne m'étendrai pas sur le sujet parce qu'en fait je m'en souviens pas trop.
Ensuite, il y a Cucu ! C'est grâce à un forum (caplondon) qu'on s'est rencontrés et samedi il m'a fait visiter Londres ! Et c'était méga chouette parce qu'il faisait beau et que j'avais pas peur de me perdre cette fois ! Alors du coup j'ai fait ma touriste, j'ai pris des tonnes de photos de monuments et de trucs kitchs comme les cabines téléphoniques ou les cab !
Franchement, j'ai vraiment eu le coup de coeur pour cette ville ! Je comprends maintenant pourquoi on m'en fait les louages ! C'est animé, tout est très grand et à profusion, les gens sont excentriques et les touristes très touristes !
Par exemple, il y avait une super promo pour le film « la nuit au musée 2 », ben du coup il y avait des écrans géants en pleine rue, des personnages du film, le t-rex géant, une fusée, ect... Le tout ponctué par de la musique et des effets sonores. C'était vachement chouette !
Aussi les boutiques sont bien ! Bien décorées, souvent elles font rêver ! Et puis Cucu m'a montré le plus grand magasin de jouet d'Europe ! Sur 5 étages, que des jouets, des jouets, des jouets. Du plus classique au plus moderne, avec des produits dérivés de films et la fabrique d'ourson en peluche ! Top bon !
Bien sûr il y a le gigantesque Big Ben, qui a sonné à Midi c'était beau, c'était grand ! Il y a le London Eye, très grand aussi, que j'ai peur qu'un jour ça se casse la gueule mais Cucu il dit que non, ça se cassera pas la gueule.
Ensuite j'ai vu Buckingham Palace ! De l'extérieur mais c'est amplement suffisant car ce côté là de Londres m'intéresse moyen, les types avec leurs casques en poils d'ours tout ça... Mais juste à côté il y a un charmant parc qui, d'après le Guide du routard (ma bible) a été conçu par Lenôtre, le jardinier de Versailles. Il y a plein d'animaux (des oies, des canards, des écureuils, des pélicans) et puis c'est charmant comme tout !
Les parcs en général sont charmants, simples mais c'est tellement déconcertant de trouver de si grands espaces verts dans une ville qui grouille comme ça ! Et puis les joggeurs torse nus et gaulés comme des dieux c'est déconcertant aussi.
J'en reviens aux animations des rues, parce que je repense au Moine devant une attraction de la peur, censé faire effrayer les gens avec son costume et sa gueule de déterré, en fait il était maquillé comme une geisha presque. On a vu une drôle d'animation, j'ai rien capté par contre, mais y'avait un gras déguisé en personnage de « V pour vendetta », debout sur des barils de poudre, entouré de gens déguisés comme à l'époque (me demandez pas quelle époque), c'était marrant.
Mais les touristes c'est chiant un peu quand même. Déjà, ça s'incruste sur les photos. Je voulais prendre une charmante photo d'une cabine téléphonique, j'ai eu la photo d'un mec qui fait la gueule, mâchant un chewing-gum, et sapé comme un bûcheron, à côté d'une cabine téléphonique. Super souvenir !
Les touristes aussi, on arrête pas de leur dire de faire gaffe aux pickpockets, même au mac'do on leur dit de faire gaffe, mais non ! Ils ont des sacs à dos ouverts, le porte feuille dans la poche et il exhibent bien leur super caméra neuve achetée pour l'occase. Sont cons. Moi j'ai peur des pickpockets, et pas qu'à Londres. A Toulouse aussi je suis parano, je suis bien cramponnée à mon sac et je fais toujours gaffe. Parce que bon, on sait jamais. Maloche elle s'est fait tirer son portable deux fois, elle a rien compris à la vie la pauvre chatte !
Et même que les touristes ils bouffent tout le temps des glaces ! Sont fous ! Bon c'est vrai qu'il faisait genre super chaud et que j'osais pas trop mettre mes lunettes de soleil parce que j'ai peur d'avoir la marque sur la tronche, mais quand même ! Avec Cucu on a vu des enfants qui avaient DEUX glaces chacun ! DEUX !
La couille dans le potage c'est qu'avant de partir j'avais pas prévu qu'il fasse aussi beau ici. Je me suis dit que j'allais en Angleterre quoi, là où il fait froid 10 mois sur 12 ! Alors j'ai que des affaires d'hiver et je suis pas dans la merde. En même temps je suis blanche comme un poulet donc c'est pas la peine de montrer mes mollets. Mais faut quand même que je dépense mon maigre salaire en jolis trucs d'étés et penser à envoyer des colis pleins de fringues inutiles que j'ai ici à Toulouse parce que sinon je reviens en semi-remorque et pas en avion. Parce que c'est tellement trop bien les sapes que j'en achète tout le temps. Mais en solde, car ici y'en a tout le temps. C'est bonnard.
P.S : ici, les enfants sont tenus en laisse et les chiens sont en poussette. Allez comprendre.