J'aime bien Vincent Elbaz ! Non pas parce qu’il s'appelle Vincent mais parce que c'est un excellent acteur !
J’en ai encore eu la preuve lundi dernier lors de l’avant-première nancéienne du film Tellement Proches qu’il porte sur ses épaules de bout en bout.
Au passage, mes remerciements à Jérôme du site cinefriends pour les invitations.
Vincent Elbaz (prix Jean Gabin en 1998), fait son petit bout de chemin, sans bruit, sans se prendre la tête. Il l’a encore démontré après la projection du film. Il est arrivé sur la scène accompagné des deux réalisateurs (Eric Toledano et Olivier Nakache) et de François-Xavier Demaison. Si ce dernier a fait le show (l’animateur de France Bleu s’en souviendra longtemps je pense), Vincent est resté tranquille. Il semblait presque gêné d’être là, hésitant à prendre la parole.
Quelques mots sur le film (le pitch est visible ici) : une comédie comme je les aime comme on pourrait dire ! Les acteurs sont parfaits, ça va vite, les dialogues sont drôles… Un film à découvrir en famille.
Je n’en dirai pas plus. Il y a plein de bonnes critiques à découvrir sur le web.
Vous pouvez toutefois lire les avis de Céline (Céline, j'ai fait un atelier macarons chez Thiebaut ; je t'envoie la recette pour tata céline cuisine !) et Emmanuel (deux blogueurs du coin).
Sortie prévue le 17 juin 2009.