La Lexus HS 250h 2010 serait-elle la première voiture de luxe hybride à frapper le marché mondial? Cette nouvelle Lexus sera la voiture la plus économique de sa marque et sera également la première Lexus à utiliser un plastique écologique appelé le « Carbon-neutral » pour son intérieur qui sera aussi des plus futurismes.
On place la Lexus HS250h entre la IS250 ainsi que la ES350, mais avec une motorisation hybride. Elle utiliserait le moteur de 2.4 litres avec le cycle Atkinson étant une partie du dernier système hybride de Lexus. Celui-ci développerait à lui seul 187 chevaux et serait 30% plus économique que les Lexus actuelles.
Dans la Lexus HS 250h 2010, tout a été optimisé pour augmenter les performances. Elle possède un coefficient de traîné (Cd) de seulement 0.27 ce qui lui confère un aérodynamisme nettement supérieur à la moyenne. Chose intéressante, sa forme aérodynamique contribuera à la réduction des bruits de vent.
Il nous reste plus qu’à attendre impatiemment l’arrivé de la Lexus HS 250h 2010 chez les concessionnaires Lexus. Gageons que beaucoup de monde sera intéressé par cette nouvelle auto hybride.