Magazine Internet

Le nouveau moteur de recherche de Microsoft : Bing

Publié le 29 mai 2009 par Greg Marques
function GetThis(T, C, U, L) { var targetUrl = 'http://www.myspace.com/index.cfm?fuseaction=postto&' + 't=' + encodeURIComponent(T) + '&c;=' + encodeURIComponent(C) + '&u;=' + encodeURIComponent(U) + '&l;=' + L; window.open(targetUrl); } function fbs_click() { u=location.href;t=document.title; window.open('http://www.facebook.com/sharer.php?u='+encodeURIComponent(u)+'&t;='+encodeURIComponent(t),'sharer','toolbar=0,status=0,width=626,height=436'); return false; } Logo Microsoft Bing A l'occasion de la conférence D7, organisée outre-atlantique par le Wall Street Journal, Microsoft a dévoilé, par la voix de son directeur général Steve Ballmer, le lancement prochain de Bing.com, son nouveau moteur de recherche.

Ainsi Live Search, le moteur de recherche actuel de Microsoft, devrait tirer sa révérence au profit de Bing.com. Avec une marque simplifiée, Bing.com espère séduire un plus grand nombre d'utilisateurs et ainsi taquiner le leader du marché, en l'occurence Google. En cours de déploiement, Bing.com devrait être accessible mondialement au plus tard dès le 3 juin prochain.

Au-delà du marketing, le nouveau moteur de recherche de Microsoft profite d'améliorations techniques sensibles alors que l'ergonomie d'ensemble a été revue. On retrouve la zone centrale de saisie du texte avec un bouton recherche et un fond d'écran constitué d'une photographie.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg Marques 287 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine