Magazine

NIVEA Natural Beauty, une peau lumineuse sans fond de teint ?

Publié le 28 mai 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre

    NIVEA Natural Beauty, une peau lumineuse sans fond de teint ? NIVEA Natural Beauty, une peau lumineuse sans fond de teint ?C’est vrai, il y a des jours où j’aimerais franchement me passer de fond de teint. J’aime tellement la sensation de peau fraîche et hydratée après l’application de ma crème que je passerais bien volontiers de la camoufler sous du fond de teint ou de la poudre.
Vous avez sans doute remarqué les pubs dans les magazines de la nouvelle ligne de soin Natural Beauty de Nivea, dans les tons rose nacrés. Une ligne qui vous promet ceci "
Plus qu’un soin, beaucoup mieux qu’un fond de teint,
une crème qui embellit le teint sans maquillage." et qui se compose d’une gommage quotidien pour le visage, d’une crème hydratante et d’un contour des yeux.
J’ai testé pour vous ces 3 produits et en voilà le verdict :
Ce que j’ai aimé :
gommage quotidien embellisseur : pas trop exfoliant, il stimule ma peau et la rafraîchit.soin hydratant embellisseur : sa texture est super onctueuse. Jugez-en sur la photo. Miam ! L’effet éclat est très visible grâce à la présence de pigments réflecteurs de lumière. La texture est riche et nourrissante, à base de lait de mangue. Aussi, j’apprécie le fait qu’elle contienne des filtres UVA/UVB en prévision des expositions au soleil.
contour de l’oeil embellisseur : un peu les mêmes remarques que le soin. J’aime surtout son tube applicateur, semblable à celui d’un gloss pour les lèvres, qui nous évite de devoir le déposer avec les doigts. Il faut être délicate quand on presse le tube, sinon beaucoup de soin en sort et on ne disait plus quoi en faire avec ! Une légère dose suffit pour les 2 yeux.
Ce que j’ai moins aimé :
l’odeur  : ceci est très subjectif, mais à mon/mes sens, elle n’est pas tout à fait "naturelle". Je l’aurais imaginé plus douce, plus lactée, plus rose...
le packaging : attention, je le trouve canon, girly et très impactant sur les rayons. Depuis peu. la marque gagne en impact et en attractivité. Mais j’aime moins le conditionnement en carton disproportionné par rapport à la taille des tubes et pots qui crée trop de déchets.
Ce que je ne changerai pas :
l’usage de mon fond de teint  : sans conteste, si vous utilisez du fond de teint pour cacher des impuretés, je suis désolée de vous dire que vous devrez continuer d’utiliser votre fond de teint liquide ou en stick.
oublier de me gommer le visage le matin : mon mec y parvient, pas moi ! Franchement, je n’arrive pas à adopter quotidiennement le geste gommage...oublier de temps à autre le contour de l’oeil  : je sais, c’est pas bien. Mais comme je place le tube avec mes crayons pour les yeux, je me rends souvent compte de son existence alors que le fond de tient est posé. Damned, il me faut une autre salle de bains (mon mec le sait aussi).
Bref, tout comme mon teint, je suis assez incorrigible. Et vous ? Prête à adopter de nouveaux gestes beauté ? A délaisser fond de teint ?

Tags :


Retour à La Une de Logo Paperblog