Débarquement : la Reine Elizabeth écartée, Christian Bale reçu en héros

Publié le 28 mai 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre
A l’approche des commémorations du débarquement allié Nicolas Sarkozy n’en pince que pour Barack Obama. Les français, eux, tombent à genoux devant Christian Bale, le nouveau Terminator.

   

La Reine d’Angleterre Elizabeth II est devenue un symbole au nom de tous les pays oubliés cette année par Nicolas Sarkozy pour fêter le 65ème anniversaire du débarquement sur les plages de Normandie. Buckingham Palace, qui déclarait dans un premier temps que « la Reine et son entourage sont en colère de ne pas avoir été invités », tempère désormais ses propos en admettant que la souveraine, au fond, a d’autres chats à fouetter. Et on n’a pas non plus entendu Ségolène s’excuser au nom de la France. La bourde est largement commentée, mais les anglais n’étaient pas les seuls à partager « le jour le plus long » au côté des américains. Les canadiens ont pris d’assaut la plage Juno, et les norvégiens couvraient les opérations depuis la mer. Dans les jours qui suivirent, les polonais et les néerlandais sont venus en renfort. Sans oublier qu’un commando belgo-luxembourgeois a prit d’assaut les plages d’Arromanches et de Courseulles.

Mais la France réserve cette année ses faveurs à Barack Obama. Dans la foulée, un fritier excentrique du nord de la France, et qui a participé au film Bienvenue chez les Ch’tis, a alerté toutes les agences de presse pour clamer haut et fort qu’« A l’occasion de la venue du président américain le 6 juin à Omaha Beach il va essayer d’amener sa friterie à proximité des plages du débarquement pour que Michèle Obama vienne déguster ses frites. » Les ronronnements de chat de la Présidence française en direction des Etats-Unis ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd. Christian Bale a devancé l’appel et a débarqué en grandes pompes dans ses habits de Terminator non pas en Normandie, mais directement à Paris.

Comme le fait remarquer Actu People « il est venu nous sauver avec deux bombes ». Ce ne sont pas des bombes destinées à contrer des V2 allemands, mais deux actrices, Bryce Dallas Howard et Moon Bloodgood, qui figurent au casting du dernier film de l’acteur, Terminator renaissance. Christian, Bryce et Moon paradent tous trois dans les rues de la capitale sous les yeux émerveillés des passants. Ils sont là pour faire la promotion du film, qui est sorti sur les écrans au Grand Rex. Arnold Schwarzenegger, trop occupé par ses responsabilités à la tête de l’Etat de Californie, lui a en effet cédé la suite de cette série dont le premier opus a un quart de siècle. Terminator version Bale, ce sont des effets spéciaux à volonté et un son qui démentiel. John Connor, comme d’habitude, est en grande forme. Captivé par le spectacle, on se croirait carrément à l’aube du 6 juin 1944 lorsque le héros nous adresse ce message : « I’m John Connor. If you’re listening, you are the resistance. »

Tags : Evènements   Etats-Unis  People