Magazine

Le Café de la Jatte : une belle cuisine classique adaptée à la mode d'aujourd'hui

Publié le 29 mai 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre

  Le Café de la Jatte : une belle cuisine classique adaptée à la mode d'aujourd'hui  Le plus ancien et le plus beau relais de campagne de la famille royale d’Orléans édifié en 1830 entièrement remis à neuf abrite une adresse réputée et une élégante clientèle vient ici se restaurer d’une belle cuisine classique adaptée à la mode d’aujourd’hui.

Cette île rattachée à Neuilly sur Seine a longtemps été la parente oubliée de la commune chic à cause de sa situation et des ateliers et des entrepôts d’artisans et de réparateurs automobiles ; jusqu à l’arrivée de grosses entreprises internationales et de nombreux restaurants, puis enfin, le boum de l’immobilier.
La carte des entrées du Café de la Jatte propose le chèvre frais moulé à la cuillère concombre émincé et pamplemousse à la menthe fraîche, la chiffonnade de jambon de Parme, l’oeuf bio poché avec une salade de lentilles, la salade cocktail de crabe avocat crevettes et pamplemousse, les lasagne végétariennes avec tomate aubergine et pistou.
Parmi les plats on hésite entre les filets de dorade grillés avec riz sauvage et sauce vierge, l’espadon à la plancha avec des grosses câpres d’Espagne et aubergine confite, le fondant de boeuf et ses légumes en pot au feu avec un vinaigrette aux herbes et moutarde à l’ancienne, le curry d’agneau pimenté au chutney mangue et riz basmati aux amandes, ou le pavé de rumsteack émincé avec une sauce au poivre vert et petits légumes du marché.
Chaque journée de la semaine affiche un plat du jour différent, sauf le dimanche, disponible midi et soir.
Pour le dessert, on se laisse tenter par le baba au rhum, le gâteau mi-cuit au chocolat Valrhona glace vanille et chocolat chaud, la tarte aux fruits rouges, la glace italienne maison, ou la crème brûlée à la vanille Bourbon.
Le décor spectaculaire de la grande salle à manger accroche au plafond un squelette de dinosaure et la vaste terrasse couverte de palmiers et de parasols est emplie de chants d’oiseaux.
Voilà un lieu de détente et de gourmandises à deux pas de Paris qui affiche des airs de vacances aux beaux jours.
La formule à 19 € pour le plat du jour et une boisson est servie midi et soir ; à la carte compter à partir de 25 €.
Service tous les jours jusqu’à 23h.
Le Café de la Jatte
60, boulevard Vital Bouhot - 92200 Neuilly-sur-Seine
Tel : 01 47 45 04 20

Tags :


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog