Magazine Société

Partenariats-entreprise : le « oui, mais… » des Français

Publié le 29 mai 2009 par Ressol

Quel regard les Français posent-ils sur les partenariats-entreprise dans le secteur du développement durable ? L’ifop a réalisé une étude pour le compte du WWF auprčs d’un échantillon représentatif de plus de mille personnes. Et les résultats sont plutôt encourageants…

La quasi-totalité des répondants juge ainsi « légitime » qu’une association de protection de l’environnement établisse un partenariat avec une entreprise. 78 % des répondants estiment en outre que les partenariats sur le long terme sont plus « efficaces » que les partenariats ŕ court-terme. Néanmoins, ils sont plus de la moitié ŕ penser que « collecter des dons en argent » auprčs des entreprises pour « réparer les dégâts environnementaux » n’est pas efficace.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ressol 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte