Face au réchauffement de la planète, il y a ceux qui décident de diminuer leur consommation. Il y a ceux qui décident de la compenser. Et il y a ceux qui s’en foutent.
Ceux qui ont participé au dernier AMD Overclocking Event sont à mi-chemin entre les deux dernières catégories. Ils ont compensé leur consommation parce qu’ils ont utilisé plus de 300 litres d’hydrogène liquide avant de passer à l’hélium liquide pour atteindre un “petit” 6,89 Ghz.
Mais ils font aussi partie un peu de la catégorie de ceux qui s’en foutent parce que la machine de Bench était équipée en plus du Quad core de la marque de deux 4870 x2. Cette config de bon gros bourrins des familles devait consommer pas loin du Gigawatt horaire. Plongeant probablement la moitié de l’hémisphère Nord dans le noir lors des essais.
Pour l’anecdote le record du monde 3D Mark 06 est tombé à 37 339 points. Ce KINGPIN à un talent pour l’overclocking qui devient insolent. Mon 3,8 Ghz sur mon Q6600 est ridicule à côté. Mais fonctionnel il est vrai.