Il est très important de voter pour ces élections européennes. Parce que si nous ne le faisons pas, de bien sombres personnages risquent de pouvoir siéger au parlement européen. Petit tour d’horizon des pires candidats des 27 pays de l’Union, il y en a d’autres… Il faut leur faire barrage car l’Europe sociale ce ne sera pas avec eux …
A commencer par Silvio Berlusconi (Italie, Peuple de la Liberté).
Chef du gouvernement italien, il se présente en tête de liste dans les 5 régions éléctorales italiennes… Mais il ne compte absolument pas siéger au Parlement européen. Jugé au moins 6 fois dans des affaires financières, il a été condamné 3 fois et acquitté en raison de la prescription des faits. Ses frasques et ses commentaires sur Obama en disent long sur l’homme…
Derk-Jan Eppink (Belgique, Liste Dedecker).
Il est moins connu du grand public européen mais il a déjà fait du bruit en Belgique pour ses interviewes extrémistes dans lesquelles il affirme qu’ « Etant un néerlandais vivant en Flandres, j’ai l’impression que la vie d’un blanc, hétérosexuel avec un bon travail est assez difficile. Il doit payer des impôts et se taire et bientôt comme il n’appartient à aucune minorité il devra payer une pénitence en raison de l’esclavage ».
Jaime Mayor Oreja (Espagne, Parti Populaire).
Il est actuellement député européen espagnol mais ne présente pas beaucoup d’intérêt pour la fonction si on en croit les registres du Parlement, il n’a pas siégé depuis…. novembre 2007. En outre, ce leader de la droite espagnol a refusé de voter la résolution du Parlement européen qui condamnait le régime du général Franco en déclarant : « Pourquoi condamnerais-je le régime de Franco ? C’est une grande part de l’histoire espagnole ! ». Rappelons que le régime franquiste a fait des centaines de millier de morts… par assassinats ou condamnation à la peine de mort.
Hynek Fajmon (République Tchèque, Conservateurs).
Il est membre du Parlement européen depuis 2004 et a un point de vue tout trouvé sur le changement climatique : « Le climat de la Terre a changé, a toujours changé et changera toujours, cela ne changera pas grâce aux mesures absurdes que l’UE prendra ». Presque un ami du futur électron libre de la droite française “Allègre”…
Marian Krzaklewski (Pologne, Platforma Obywatelska).
Elle est tête de liste en Pologne et mène une campagne très européenne, ses principales prises de positions ? « La constitution polonaise est pire que l’invasion soviétique » ou encore « C’est plus facile de descendre une bouteille de Vodka que le gouvernement ». Ca va donner à la cantine …
Nick Griffin (Grande Bretagne, British National Party)
Il a été à plusieurs reprises condamné pour négationnisme, il affirme entre autre que l’holocauste est « une mixture de propagande de guerre alliée, un mensonge très profitable et de chasse aux sorcières ».
Le 27 juin, ces tristes personnages n’oublieront pas d’aller voter.
Pour changer d’Europe et ne pas leur laisser les clés, il faut nous mobiliser pour qu’ils n’aient ni pouvoir ni tribune au Parlement européen.