Sarkozy la grande manipulation (2) : les médias français ont-ils contribué à l’élection de Nicolas Sarkozy
Publié le 29 mai 2009 par Petiterepublique
Logique du consentement, incompétence des journalistes… Pourquoi les médias français n’ont-ils pas relevé les incohérences du discours de Nicolas Sarkozy, la coupe de champagne de Claire Chazal, l’incapacité, volontaire ou non, d’Arlette Chabot d’émettre ne serait-ce qu’un son quand Nicolas Sarkozy proposait d’instituer un ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale ? Olivier Bonnet décrypte les méthodes de manipulation employées par Nicolas Sarkozy et revient sur le traitement journalistique de la présidentielle où la presse aura le plus souvent servi d’organisatrice des campagnes de propagande du futur président.
- Première partie de l’entretien avec Olivier Bonnet
- “Sarkozy, la grande manipulation”, ouvrage d’Olivier Bonnet publié aux éditions Les points sur les i
- Vous pouvez retrouver Olivier Bonnet sur son blog Plume de presse