Plongé dans l’atmosphère brûlante et confluente de Mexico, l’hôtel Distrito Capital, dernier né du groupe Habita, revisite les standards du luxe, offrant aux globe-trotters avertis la vision d’un confort novateur et imaginatif. Les businessmen du monde entier semblent avoir trouvé un refuge exclusif dans cette tour d’ivoire mexicaine ultramoderne, où le modernisme et le chic avant-gardiste se sont donnés rendez-vous.
L’éclectisme prend racine dès l’entrée avec le mariage audacieux d’antiquités étonnantes et d’éléments d’art contemporain inspirés par l’artiste Thomas Glassford. Le designer français Joseph Dirand a su ressusciter, dans cet antre de la sophistication, le faste du modernisme mexicain des années 50. Le contraste des couleurs grises et blanches, renforcé par la rigueur des lignes horizontales et verticales, suffisent à susciter un sentiment d’élégance et de confort unique. Mobilier d’époque et meubles modernes habitent un décor de clair-obscur où se déploie une pluralité de matières (charbon, bois sombre, cristal). Petit univers monochromatique, les chambres reposent sur l’équilibre tangible du modernisme et du classicisme. Certains fragments du passé se distillent délicatement à chaque recoin et le mobilier vintage envahit l’espace minimaliste.
L’esthétique organisationnelle de l’hôtel valorise avant tout les interactions sociales. Salon, piscine, terrasses et salle de projection sont autant d’espaces publics interconnectés. Au 5ème étage, le chef vous convie à sa table pour un voyage gastronomique dans les airs. Véritable lucarne panoramique sur un monde urbain grouillant d’activité, le restaurant vous propose de découvrir l’expertise du chef Enrique Olvera. Au menu: hamburger végétarien et enchiladas de langoustines vous promettent de singulières émotions culinaires!
Tarifs: de 109€ pour une chambre supérieure twin et jusqu’à 744€ pour la suite royale.
Hotel Distrito Capital
Juan Salvador Agraz 37
Colonia Santa Fe
5300
Mexico City
Mexique
T : (52-55) 5257 1300
F : (52-55) 5257 1355
info@hoteldistritocapital.com