Ok, ok… l’été semble encore un peu loin… mais j’ai quand même envie de fraicheur, de légumes, d’un petit bout de soleil quoi ! Et quoi de plus indispensable dans vos premiers pique-niques de l'année qu'un bon taboulé ?
Et non, le taboulé c'est pas craignos, c'est pas étouffe-chrétien, c'est pas long à faire ! Avec quelques bonnes herbes, un petit goût citronné, de bons légumes gorgés de soleil, c'est tout bon et on en redemande...
Taboulé
- pour 4 personnes -
1 verre de semoule de blé dur (grain moyen)
4 petites tomates
½ concombre
1 citron jaune
3 cs d’huile d’olive
Sel, poivre
2 cs de basilic et de menthe surgelées
Réalisation
Mettre la semoule dans un saladier. La mélanger avec l’huile, le sel, le poivre et les herbes. Presser le citron et ajouter son jus (+ la pulpe) dans le saladier. Mélanger encore une fois, pour que les grains soient bien séparés.
Couper les tomates et petits dés et mettez-les (avec leur jus) dans le saladier. Peler et épépiner le concombre, et mettez le dans le saladier. Mélangez une dernière fois.
Mettre au frais au moins 4h.
Conseils
En bonne feignasse, j’utilise des herbes surgelées… mais vous avez le droit d’être courageux et d’utiliser des herbes fraiches. Il faudra donc les laver, les effeuiller, les sécher puis les couper…
Parfois je mets également ½ poivron vert ou ½ poivron rouge coupé en petits dés
N’hésitez pas à prolonger son séjour au frais, le taboulé c’est encore meilleur le lendemain je trouve
Verdict
C'est frais, c'est bon, et ça change des tartiflettes dont on s'empiffrait encore il n'y a pas si longtemps !
Bon, ma photo elle, elle est craignos, mais c'est pas la faute du taboulé ;)