Magazine High tech

bing ! Microsoft attaque Google

Publié le 29 mai 2009 par Blackrabbit

Ce marché du moteur de recherche est une obsession, déjà à Redmond il y a 3 ans, j’avais eu droit (sous NDA) à leur roadmap et j’avais échangé avec le reponsable de l’activité.

Ils ont visiblement fait des efforts sur la partie indexation, et ont su d’après la video de présentation intégrer le web 2.0 dans le moteur. Du type vous taper le nom d’un appareil photo ils vous classe les réponses en achat, reviews…

Maintenant est-ce que le moteur tient réellement la route ? le marché de la pub en ligne est énorme et réussir à prendre des parts de marché dessus n’est pas anodin. Google peut-il réussir à rester l’unique et incontournable moteur de recherche ? après l’échec du moteur de recherche européen (grâce entre autre à notre ancien président de la république) Microsoft est le challenger logique, qui a compris qu’il lui fallait abandonner ses marques habituelles comme live… cela augure-t-il également par rapport aux négociations avec Yahoo qui ont tièdement  repris ?

 http://www.bing.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blackrabbit 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines