Magazine Marketing & Publicité
Escalade de la gloire pour Arno Santamaria...par Myriam Ziad
Publié le 29 mai 2009 par Jérémy DumontArno Santamaria remerciements Spidart - 50 000 euros
envoyé par ArnoSantamaria. - Regardez plus de clips, en HD !
Paris, mai 2009 – 289 fan-producteurs ont soutenu ARNO SANTAMARIA pour produire son premier album. Spidart.com devient le producteur officiel de cet artiste aux multiples facettes. Avec des chansons rebondissantes et une bonne dose de talent, cet artiste peut escompter rassembler les foules et faire de nombreux émules.
Style affirmé pour artiste confirmé C’est en banlieue parisienne qu’Arno grandit et commence à s’intéresser au monde de la musique. Adepte de musique rock et inspiré par des grands de la chanson tel que Léo Ferré, il passe ses soirées à écouter Radiohead et Jeff Buckley entre autres. Dès l’adolescence, Arno intègre une école de musique qui l’aidera à affirmer son identité musicale. De par son talent et sa spontanéité, en 2006 il est repéré par Vincent-Marie Bouvot (réalisateur et compositeur de Zazie, Peter Kröner …), rencontre qui lui permettra d’intégrer Xumo (incubateur de talents). Puis, en 2007 il rejoint le tourneur Far Prod et se produit sur de très belles scènes parisiennes : le Glaz’Art, Le Divan du Monde, La Flèche D’or ou encore le Réservoir. ARNO SANTAMARIA poète des temps modernes Arno est avant tout un musicien qui aime se faire entendre. Et pour cause, il joue avec les mots et les mots jouent pour lui. Avec un humour parfois énigmatique, Arno n’hésite pas à user de métaphores. Parolier hors du commun, il nous balade dans des mondes imaginaires où sentiment rime avec piment. Arno n’oublie pas que la musique se partage ; rockeur dans l’âme, il vit ses compositions, balade les mots et amuse ses muses. C’est ainsi que sur scène, avec un ton sincère et enjoué, il aime faire réagir, ressentir et donner du plaisir à l’image du célèbre Jacques Brel. Le 27 avril 2009, ARNO SANTAMARIA s’inscrit sur Spidart.com et c’est avec l’appui de 289 fan-producteurs qu’il réalise son rêve le 20 mai 2009, un mois à peine après son inscription ! Il aura l’honneur de faire la première partie de Xavier V. Combs (2e artiste SPIDART produit) le 16 juin au Réservoir à Paris. http://www.spidart.com/arnosantamaria
Spidart.com, une alternative pour les artistes indépendants Crée en Octobre 2007, Spidart.com est le premier label français à impliquer le public dans le financement de la production d’albums. Spidart.com, c’est plus de 650 000 € investis par les internautes avant même que les albums ne soient produits, près de 700 artistes et 15 000 fan-producteurs inscrits sur le site, un distributeur indépendant DISCOGRAPH (N°1 avec The Do, Aaron, etc), de nombreux concerts organisés sur des scènes parisiennes de renom et déjà 9 artistes produits !
source : Repandre.com
posté par : Floriane Pic
posté sur : création