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La première gorgée de Coke par Idead

Publié le 29 mai 2009 par Jérémy Dumont

Alors que BBDO Montréal nous annonce pour le 12 juin que Pepsi va " créer une immense vague de joie au Québec " ( source MarketingMag ), 3 petits films pour COKE découverts il y a 3 jours sur Ads of the World suffisent à me réjouir.

Tous les blogs viraux sont en train d'en parler ou vont le faire. Parce que ces deux personnages en pâte à modeler qui rotent, se chamaillent et font du bruit avant leur scéance de cinéma sont parfaitement universels. Que c'est d'une légèreté charmante et divertissante. Que les mauvaises manières seront toujours prétexte à déconner, surtout quand c'est traité à la manière Coke, sympathique, fraîche, juste ... jamais méchante en somme.
Saatchi & Saatchi Danemark signe la campagne, conçue pour les bande annonces de cinéma. La pub cinéma ( à l'origine la seule présente aux Lions de Cannes ! ) est souvent abrutissante dans tous les sens du terme : volume strident, spots pour " radio  de jeunes " débiles ou encore spot à 1 $ conçu pour le bar du coin, les 10-15 minutes précédant le film finissent par être très très longues...

Sauf quand le medium est bien utilisé. Les pubs de parfums déployées sur grand écran "performent" bien mieux. Et si mes souvenirs d'enfance ne me trahissent pas, même le cow boy Marlboro avait pas mal plus de charisme au galop dans le coucher de soleil cinémascope juste avant " Bambi " qu'en affichage urbain.
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source : Idead & youtube
posté par : Floriane Pic
posté sur : création


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