Avec sa table Surface, Microsoft a largement fait la promotion de la technologie multi-touch qui est en voie de démocratisation car intégrée dans son prochain système d'exploitation Windows 7. En charge du département Windows Communications de Microsoft, Brandon LeBlanc parle même d'une technologie inscrite dans l'ADN de Windows 7 et cette dernière pourra faire l'étalage de ses possibilités pour le commun des utilisateurs via le Microsoft Touch Pack for Windows 7.
tout ceci à manipuler avec les petits doigts de la main.
Du côté des jeux, Microsoft Blackboard est un tableau noir virtuel où il faut créer une machine pour amener des balles vers une ampoule lumineuse ( un peu de physique à priori ), Microsoft Blackboard est un jeu où il s'agit de se renvoyer la balle ( contre l'ordinateur ou a deux ), Microsoft Garden Pond est une initiation à l'art du pliage, l'origami.
L'intérêt des ses applications est donc tout relatif. Le Microsoft Touch Pack for Windows 7 sera mis à disposition des fabricants OEM qui pourront l'intégrer en option ( quelques applications ou toutes ) dans les ordinateurs proposés à la vente, sous condition bien évidemment d'un matériel adéquat... avec écran tactile. Après la commercialisation de Windows 7 et en fonction des retours d'expérience de ses partenaires et clients, Microsoft prévoit de rendre plus largement disponible ce pack que l'on espère gratuit.