Magazine Sport

Yoann Gourcuff, 4ans à Bordeaux… Merci père Noël !

Publié le 29 mai 2009 par Kidxo41

Cette fois-ci, c’est fait, Yoann Gourcuff sera bordelais l’an prochain et peut être même durant les 4 prochaines années s’il va au terme de son contrat. Bonne nouvelle pour la ligue 1 !

Cher Gourcuff,
Après de longues semaines de négociations durant lesquelles le feuilleton de ton arrivée définitive et certaine en terre bordelaise a fait couler beaucoup trop d’encre, nous sommes heureux de pouvoir te souhaiter la bienvenue dans le championnat de France de Ligue 1. Mais avec cette bienvenue, nous aimerions te dire quelques mots…

Tout d’abord, nous aimerions te dire merci, d’avoir le courage de rester dans le plus bas des 5 championnats européens où l’Espagne, l’Angleterre, l’Italie et l’Allemagne nous volent la vedette depuis des décennies. Te dire merci, car tu n’as pas été attiré par les millions et que tu as su écouter ton coeur qui te disait de rester chez nous dans ce championnat de misère, mais un championnat de misère que nous aimons avec passion. Car quand bien même, notre championnat serait le pire du monde, nous l’aimerions toujours autant car c’est le nôtre ! Alors merci monsieur Gourcuff de l’avoir choisi !

Mais monsieur Gourcuff, comme il parait que les dieux et les génies savent réaliser des voeux et que vous êtes les deux à la fois, je ne peux m’empêcher de vous en récclamer. 
1. Monsieur Gourcuff, pourriez-vous emmener votre club des girondins en finale de la Ligue des champions car l’Europa League et les huitièmes de finale de Ligue des Champions sont bien sympathiques mais ne vont pas faire vibrer les grands mères fans de foot dans les maisons de retraite…
2. Monsieur Gourcuff, pourriez-vous aller au terme de votre contrat car les grands joueurs sont bien marrants avec leurs contrats sur plusieurs années qu’ils cassent au bout d’un an. En tant que supporter de foot français, nous sommes fiers de vous compter parmi les nôtres et aimerions vous voir pendant 4ans.
3. Monsieur Gourcuff, pourriez-vous arrêter d’être beau car tous les matins quand je me regarde dans ma glace, je comprends ma femme qui préfère regarder les matchs de Bordeaux et les interviews à la mi temps plutôt que de venir faire un calin avec moi au lit…

 Sur ces quelques mots monsieur Yoann Gourcuff, je vous souhaite beaucoup de bonheur et de réussite dans votre parcours footballistique car avec votre réussite, viendra également la réussite du football français…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kidxo41 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine