Magazine Beauté
Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui on va parler de cosmeto.
(Mais pour pas finir en blog "beauté", demain je vous parlerai des super jantes Césam de ma Yaris...).
Lorsqu'au mois de février, j'ai fini par avouer que oui, ça y est, je suis vieille, j'ai 27 ans ; je vous ai parlé de me prendre en main : de bien faire du sport, de bien me démaquiller le soir, de bien étaler de la crème antirides, de moins fumer de garettes, de moins manger de cochoncetés genre pizza surgelée / brioche industrielle / glace Casipo.
Ouaip.
Ben mes bonnes-résolutions-pour-pas-devenir-toute-fripée-comme-un-vieux-pruneau ont fini comme à peu près toutes les bonnes résolutions...
D'ailleurs, hier après-midi, en rentrant de mon entretien, je me suis préparée un super bol glace rhum-raisins/ chocolat avec de la crème chantilly par dessus.
ça m'a fait beaucoup de bien dans mon coeur !
Mais bon, on va dire que ce n'est pas très grave vu que j'ai transpiré toute ma glace au cours de bodycombat hier soir...
Mais concernant ma peau, là je fais gaffe.
Si, si.
Parce que j'ai remarqué que la plupart de mes coupines de mon âge ont déjà des rides (soit au front, soit aux yeux, soit aux deux pour celles qui déconnent vraiment...).
Et aussi parce que maintenant dans les magasins on m'appelle "Madame".
Siiiiiiiiiiii, j'vous jure !
La première fois qu ça m'est arrivé, j'me suis dit "Madame, pfffff, connasse va ! Tout ça parce que t'es jalouse de ma fraîcheur, tu m'appelles Madame rien que pour m'embêter. Mais au fond, tu sais bien que je suis une Mademoiselle...".
Mais bon, j'ai fini par m'y faire...
Presque toutes les vendeuses m'appellent Madame maintenant.
C'est moche.
Bien se démaquiller le soir, ça j'ai toujours fait.
Rhaaa si, depuis le temps que je lis des magazines féminins qui te mettent en garde tout le temps de "bien te démaquiller le soir", je le fais consciencieusement.
Je ne voudrais pas être responsable d'une troisième guerre mondiale ou truc dans le genre super grave, vu comme on nous le répète tout le temps...
Accessoirement, je l'ai toujours fait car je prends toujours une douche le soir (et je me brosse les dents aussi).
Même complétement stone, à quatre pates, avec 8 grammes d'alcool dans chaque bras et ma culotte sur la tête : je prends une douche avant d'aller me pionser.
Même chez mon pote rugbyman, qu'on est 50 dans la maison, que y'en qui dorment dans leur vomito, d'autres dans le jardin, d'autres qui dansent alors qu'y a pu de musique... à 5h00 du mat', avant d'aller dormir 2 heures : je prends une douche et je me bosse les dents !
C'est comme ça, sinon je ne peux pas dormir...
Alors démaquillage, tu parles, pour moi c'est normal de chez normal avant de prendre ma douche...
Bref.
Et donc, depuis que j'ai 27 ans (Snif), je me suis mise à utiliser de la crème anti-ride et du sérum à mettre avant la crème.
Le sérum, j'en avais entendu parlé dans des blogs de vraies filles (celles qui parlent de maquillage, de vêtement et qui chantent pas "La bite à Dudule", ivre, avec 30 rugbymen...) et dans les magazines...
Mais comme ces petits flacons coûtent cher et se mettent "en complément" de la crème, jusqu'à maintenant j'avais zappé...
Mais pour fêter dignement le fait d'être devenue une "madame" (Snif), j'ai commencé à utiliser ça :
Ben ça marche !
Si, si !
Bon, on m'appelle toujours "Madame" à mon grand désespoir... C'est pas miraculeux non plus...
Moi qui pensais qu'on me proposerait des bonbons, je pense avoir été un chouia trop optimiste.
Mais quand même, j'ai meilleur mine et ma peau est pas tout à fait pareille depuis une semaine (ça fait deux semaine de je l'utilise) : elle est plus rebondie !
Moi quand les nanas de 12 ans disaient dans les pub "Ma peau est repulpée !", je rigolais : "Haaaan, l'autre ! Repulpée ! Personne ne parle comme ça dans la vraie vie !"
... Ben, j'avoue... Ma peau est peut-être bien repulpée !
Donc voilà.
Le sérum, à priori, ça marche !
ça hydrate un max et celui là (le Avène), est pas gras du tout du tout.
Au contraire, ça ressemble à de l'eau gélifiée, que la peau elle boit toute l'eau en deux minutes et que après, hop, tu mets la crème !
Donc au final, certes, c'est encore une étape de plus dans la salle de bain avec le "démaquillage, douche, séchage, lavage de dents, brumisation de la figure, brossage des cheveux, crème itou...".
Mais bon, de toutes façons, avec le temps que je passe déjà là dedans je ne suis plus à deux minutes...
Prochaine étape ; les piquouzes de botox.
Mais si vous le voulez bien, laissez moi encore quelques années...
Et vous ? Sérum ? (douche le soir ? :) )