Magazine France

Nous ne sommes pas des marchandises

Publié le 29 mai 2009 par Mister Gdec

Le Front de gauche fait campagne à l’Assemblée nationale

an FG

Banderoles vengeresses, cornes de brume et sandwichs au pâté, le décor est inhabituel aux abords de l’Assemblée nationale, ce jeudi 28 mai : quelque 300 militants, élus et syndicalistes, ont accompagné les députés Marie-George Buffet (PCF, Seine-Saint-Denis) et Marc Dolez (Parti de Gauche, Nord), venus déposer une proposition de loi contre les licenciements boursiers et une résolution créant un statut pour les services sociaux d’intérêt général dans l’Union européenne. Afin de peser sur la campagne européenne que leurs partis mènent ensemble, au sein du Front de gauche.

“C’est une mesure d’utilité publique pour la vie des hommes et des femmes licenciés alors qu’ils ont un savoir faire”, défend la numéro un du PCF, devant les ouvriers de Caterpillar, Faurecia ou Arcelor-Mittal, et des salariés d’Air France, de DNS de Toulon, de Celanez, de la FNAC ou des hôpitaux “en lutte”, remontés contre les “patrons voyous” qui licencient alors que leurs groupes font des bénéfices et versent des dividendes. ”Bruxelles veut soumettre à la concurrence les services sociaux”, ajoute l’élu du parti de Jean-Luc Mélenchon. “Nous sommes les porte-voix de ceux qu’on entend jamais dans l’hémicycle”, insiste Jean-Pierre Brard, député (apparenté communiste) de Seine-Saint-Denis.

Tabac assuré auprès des syndicalistes arborant tous leur badge CGT. Mais c’est Patrick Le Hyaric, tête de liste en Ile-de-France du Front de gauche qui allie les deux partis, qui se taille le plus gros succès, avec des accents de stentor, rugissant dans son micro contre “le grand capital qui considère les salariés comme des marchandises à vendre”. Promettant qu’une fois élus, lui et ses amis “déclareront la guerre à cette politique antisociale”. Il ne manque plus que la musique du groupe Trust.

“L’initiative du Front de gauche est un relais pour faire parler de nous”, explique Patrick Cohen, élu CGT de Caterpillar. Non encarté, il est convaincu qu’en votant Front de gauche, “on peut faire barrage à cette politique qui casse nos emplois et nos droits”.

Sylvia Zappi (Le Monde)


Convaincu que le seul vote utile est celui qui démontrerait notre volonté farouche de lutter contre cette   ignoble démarche idéologique ultra-libérale qui, en plus de nous avoir précipité dans cette crise par leur vorace appât du gain, ,  vise à démanteler tous les services publics , à pratiquer une casse sociale sans précédents, gauchedecombat invite ses lecteurs à voter massivement pour le Front de Gauche le 7 juin 2009..

Pour  (enfin !) une vraie gauche de combat (et pas celle qui nous a tant trahi…), qui ne s’affiche pas avec le petit (mais dangereux) Nicolas…  Une gauche véritablement sociale, qui défend les petites gens (et non pas les élites) et se bat pour de réelles valeurs, pratiquées au quotidien, de Liberté, d’Egalité, et de Fraternité. Pour une Europe plus proche de nos aspirations et de notre réalité quotidienne, au service de l’intérêt public et non pas des intérêts privés…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte