Norton renaît. Après les déboires financiers de l'américain Kenny Dreer, qui ne put mener à bien son rêve de renaissance avec une fort séduisante 961 Commando aux galbes enchanteurs, on sait qu'un financier anglais, ayant fait fortune dans l'immobilier (non pas, Didier Cazeaux !), a racheté la marque ainsi que les droits de production des motos de Kenny Dreer pour relancer une production de motocyclettes. Fidéle à la légende, Stuart Garner a aussi investi dans la compétition et finance le retour de Norton sur les pistes asphaltées, et toujours dans sa config rotative. La NRV R88, c'est son nom, s'alignera donc au prochain Tourist Trophy avec Michael Dunlop, le fils du regretté Joey, qui avait terminé troisième du TT de 1990.
Enfin tout cela, vous le avez déjà si vous lisez la presse ou les blogs spécialisés. Reste que cette petite intro me semblait nécessaire avant d'apprécier pleinement ceci :
Je ne sais pas si elle va vite, mais en tout ca, elle a de la gueule.