Elle a vieilli .. beaucoup même. Le poids des âges se fait sentir sur son visage affaiblit et jaunâtre. Elle ne peut plus se déplacer toute seule et on fait systématiquement appel aux infirmiers pour la faire changer de position sur son lit .. de mort.
Elle est triste .. les larmes veulent couler .. pour la soulager de sa peine, la soulager un tant soi peu de cette douleur qui la ronge .. mais elles ne peuvent pas. La mort est entrain de la guetter.
Elle disait hier "mes jours sont comptés .. ye 7lelti !!" avec une voix faible mais qui te touche, droit dans le coeur, t'attriste, te rend vulnérable ..
Elle était là, plongée dans ses pensées, alors que tout autour ils essayaient de la rassurer, de lui parler .. mais merde ! pourquoi parler de décès devant une personne sur son lit de mort ??
Je décide de m'en aller .. je m'approche d'elle .. un baiser sur le front pour lui faire passer mon message .. moi et la parlote ça fait deux .. je lui tiens la main quelques secondes .. et c'est là qu'elle ..