Ce soir vers 19h20 M. Pierre MAUDET, Conseiller administratif responsable du département de l’environnement urbain et de la sécurité a été l’invité de l’Association des Habitants et Commerçants de la Rue de Fribourg aux Pâquis. Une vingtaine de personne
Tout le monde sait que le problème des Pâquis ne peut se résoudre que politiquement et judiciairement, deux facteurs qui dépassent les frontières de Genève. C’est à la Confédération de signer et de mettre en application des accords bilatéraux avec certains pays pour le renvoi de leurs ressortissants délinquants. La solution judiciaire avec mesure de contrainte en emprisonnant de 24 mois les délinquants pourquoi pas mais ça coûtera cher à la collectivité.
M. MAUDET comme tous les politiciens reste un beau parleur, charmeur, mais on sent chez lui une sincérité qu’on ne trouve pas forcement chez certains de ses collègues. Dès le départ, il a tenu a indiqué qu’il n’a pas de solution miracle pour les Pâquis. Au fait, il est là ce soir pour encourager les citoyens à ne pas baisser les bras en attendant cette nouvelle police de proximité (les Agents municipaux, nouvelle version) qui entrera en fonction au mois de janvier prochain. D’ici là, M. Maudet aimerait recruter de nouveaux agents pour mieux quadriller la ville et agir sur l’environnement urbain… Et redonner ainsi aux habitants de Genève un sentiment de sécurité, sans les crottes de chiens, les tags, les affiches et les décharges sauvages ainsi que les poubelles sorties hors des heures de ramassage.
Le programme de demain de notre conseiller administratif commencera à 4h00 du matin par accompagner une brigade de la voirie lors de sa tournée dans les rues des Pâquis. C’est une autre façon d’occuper le terrain… aux Pâquis !
La suite dans quelques minutes