Nous vous parlions il y a quelques temps d'une appellation méconnue, Jasnières, dans la vallée de la Loire, dont nous nous réjouissions d'accueillir un des plus illustres représentants, le Domaine de Belliviére.
Christophe a de nouveau eu le plaisir de les goûter, et nous livre ses fiches de dégustation. Histoire de vous mettre l'eau à la bouche.
Jasnières 2005, cuvée "les Rosiers"
Dégustation
Jolie robe jaune or natif, aux reflets or-verts profonds. Etoffe d’une densité
Accords mets/vin
Matelote d’anguilles - Filet d'Empereur - Filet de Lotte - Terrine de foie gras au vinaigre balsamique - Pochouse - Canard Laqué Ad hoc - Fourme d'Ambert - Bavarois aux pommes
Conservation
Température de Service entre 12°C et 14°c, à carafer le matin pour le déjeuner et le diner ! A déguster dès aujourd’hui et jusqu’en 2020…pour commencer !
Jasnières 2006, cuvée "les Rosiers"
Dégustation
Accords mets/vin
Tomates noires de Crimée et "burrata en erba de buffala" au basilic - Brochet au beurre blanc - Cuisses de grenouilles - Asperges - Fromage de brebis
Conservation
Garde de 10 à 15 ans. Température de service entre 12°C et 14°c. A carafer une heure avant le service. Garde de 10 à 15 ans.
Jasnières 2007 cuvée "les Rosiers"
Dégustation
Robe jaune or laiton très cristalline aux reflets émeraude pales… Nez ciselé et mur
Accord mets/vin
Foie gras poêlé - Ombre Chevalier - Caviar - Filet mignon de porc au poivre - Bar grillé à la Sauge
Conservation
Température de service entre 12°C et 14°c, a carafer une heure ou deux avant le service ! A déguster jusqu’en 2017 et plus si affinités.
Retrouvez le domaine de Bellivière, ses vins en AOC Jasnières, mais aussi en AOC Côteaux du Loir, sur www.ochato.com