Pour cette merveille qui a été sacrée, meilleur marbré de tous les temps par les loulous, il faut : 200 g de farine, 2 cuil à café de levure, 120 g de sucre (du light muscavado pour moi, que vous remplacerez par de la vergeoise blonde ou de la cassonade), 4 gros oeufs séparés, 180 g de beurre fondu, 80 g de chocolat noir haché et fondu, et 150 g environ de framboises congelés (c'est important qu'elles soient congelées, de cette façon elles ne seront pas réduites en purée au moment du mélange.
Mélangez le sucre avec les jaunes d'oeufs (faites blanchir le mélange), puis ajoutez le beurre fondu, la farine et la levure, et enfin les blancs battus en neige ferme, séparez la pâte en 2 et ajoutez le chocolat dans une moitié et les framboises, où ça ? et oui dans l'autre moitié, bravo ! Vous suivez ! Mettez ensuite les pâtes obtenues dans un moule à cake (avec du papier siliconé pour moi), en alternant chocolat, framboise, chocolat etc... Il vous faudra un grand moule car on obtient un gros gâteau. Faites le cuire environ 45 mn dans un four préchauffé 180°.
Que dire de plus, pas grand chose car quand on a la bouche pleine de ce mélange de chocolat et de framboises, on ne peut que se taire jusqu'à la prochaine part, et que ce gâteau ne dure pas plus que le temps d'un goûter (nous étions 2 adultes et 3 enfants !).
Pour d'autres plaisirs marbrés, le classique chocolat vanille ici, le chocolat clémentine ici, le chocolat bananes c'est là, et enfin le chocolat purée de noisettes vous le trouverez ici, je crois que c'est tout mais j'en ai peut être oublié !