Tout le monde le dit, dans la Silicon Valley, les projets écolos ont la côte, preuve en est, Google prévoit d'investir 10 millions de dollars dans de tels projets, à croire que c'est tendance.
J'ai enseigné le marketing au Master environnement de l'ENSAM pendant 2 ans et je dois dire que j'y ai vu de beaux projets trotter dans la tête de quelques étudiants, je crois que j'avais à apprendre de leurs projets au moins autant que je leur en apprenais en marketing.
Le vélo écolo en bois vient de sortir et ne coûte pas moins de 8500€. Le vert est à la mode et le marketing environnemental fait vendre de plus en plus.
Je pense que bien d'autres problématiques sont liées à un véritable bond vers les produits écologiques car la première voiture hybride n'est pas prévue avant 2015. Quand on sait à quelle vitesse va la R&D; et la masse d'investissements qui est mise dans ces projets, on peut être en mesure de se poser des questions.
Le marketing est là, il est prêt, le marché attend de tels produits mais d'autres problématiques plus fortes que celles des consommateurs et de leurs idéaux font front. La guerre du pétrole n'a pas encore fini et tant que nos réserves ne seront pas à plat ou que les intérêts pétroliers ne seront pas aussi importants, petit consommateur, tu ne feras que rêver aux produits verts !