Alors qu’il n’est pas parvenu à remporter le Grand Prix de Monaco , le pilote Brawn GP, Rubens Barrichello, pointe désormais à 16 points derrière le leader du championnat , son coéquipier Jenson Button. Néanmoins, le brésilien n’abdique pas et continue de mettre la pression sur le britannique.
"Je suis dans le coup pour le tire. Je pense que la voiture va me convenir en Turquie, à Silverstone, en fait je pense qu’elle me conviendra partout ! Si vous êtes suffisamment bon, vous n’avez qu’à vous adapter à la voiture , c’est tout . J’aurais voulu remporter certaines courses mais c’est différent désormais. Bien sûr Jenson est 16 points devant mais je dois remporter le maximum de points quand je ne gagne pas donc si je commence à gagner ce sera alors différent."
" C’est le championnat qui est important en ce moment... Jenson ne commet pas d’erreur ce qui est vraiment très bien pour lui et pour l’équipe. J’attaque aussi dur que possible car je veux gagner et cela est une bonne chose pour l’équipe car nous nous poussons mutuellement à nous surpasser. Il s’amuse plus que moi parce qu’il gagne mais je ne vais pas arrêter de lui mettre la pression..." a déclaré Rubens Barrichello.