Social Ad best practices

Publié le 28 mai 2009 par Sylvainbriant

Définition d’une publicité sociale : An online ad that incorporates user interactions that the consumer has agreed to display and be shared. The resulting ad displays these interactions along with the user’s persona (picture and/or name) within the ad content.
-> Une publicité en ligne qui intègre des interactions avec l’utilisateur dont il est d’accord pour l’affichage et le partage. L’annonce affiche ces interactions dans le contenu de l’annonce.

L’étude met en comparaison (page 6) la publicité ciblée comportementale (Behaviorally Targeted Ad) et la publicité sociale (Social Ad)

La publicité ciblée :  … généralement elle track les domaines visités par l’intermédiaire d’un cookie …
La publicité sociale: … requiert que l’utilisateurs interagisse avec le contenu … cette interaction opt-in est ensuite communiquée aux amis en ligne de l’utilisateur…

-> On distingue effectivement une large différence, dans un cas la technologie est en mode autonome, via des techniques serveurs ou clients, les outils peuvent ainsi classer la machine de l’utilisateur, souhaitant que ce soit sont utilisateur principal devant l’écran. Dans l’autre cas, l’interaction permet d’accèder à des informations plus “personnelles”, on sort ainsi du spectre technologique pour entrer dans la sphère comportementale mais comme toute analyse basée sur les réponses, elle se repose sur le bon-vouloir…

(étude en anglais -pdf- ici)