Philips Satinelle Ice Premium même. Que c'est écrit.
Alors je l'ai toujours dit : je suis adepte de l'épilation électrique. Depuis mes 13 ans et le satané Epilady à ressort que ça tirait un zillion de fois sur le poil avant de pouvoir enfin l'arracher.
Du coup quand on me propose de recevoir-déballer-tester un nouveau modèle du genre, et ben je peux vous dire que j'y vais avec l'oeil de la spécialiste à laquelle on ne le fait pas.
Alors je vous explique le concept en provenance directe des states qui s'appelle originellement du "unboxing" : vous prenez un blogueur à forte tendance geek, vous lui envoyé un bidule genre iphone et cie et il se filme en train de le déballer en commençant toutes ses phrases par "hey guys".
Hum.
Et bien le concept a été adapté-francisé par Philips sous le terme "deballing", y'a même un site dédié voyez. Alors, les geeks FR ils ont droit comme leurs confrères à leurs gadgets qui vont bien, du home cinéma, lecteur MP3 et j'en passe. En revanche, la Walinette cendrée, la Shalima ou autres ménagères de moins de 50 ans, ben on leur fait déballer de l'aspi ou du fer à repasser voyez. J'ai tout de même comme un petit relent de MLF qui aurait bien aimé qu'on envoie de l'arrache-poil sur secteur à un geek bien poilu façon second degré mais passons, l'idée m'a amusée (pis en rétribution on garde le bidule déballé, on va pas le remettre en rayon non plus) :
LE DEBALLING DE L'EPILATEUR PHILIPS SATINELLE ICE HP6513
envoyé par ledeballing
OK, c'est bien joli, mais le test ça donne quoi ? parce que vu la mise en tête de gondole du bidule au super, faudrait voir à ce que ça tienne ses promesses :
- le coup du truc à glace qui refroidit. Ben j'ai COMPRIS. C'est en 2 partie : on met le truc avec la butée au frigo, quand c'est frais (comprendre : ça devient bleu), on le clipse au second bidule en plastique pour pas se geler la paluche et on clipse l'épilateur au centre. Le froid ? et bien c'est justement transmis par la butée.
Et bien je vous le dis tout net : gadget total ce truc. Moui ça refroidit un peu, surtout ma main en fait et je ne trouve pas que ce soit suffisant pour atténuer la douleur, ou alors il faut épiler SUPER lentement. En plus, la butée m'empêche d'appliquer l'épilateur avec l'angle que je souhaite pour profiter au max de la tête à picots qui ELLE a bien son utilité.
Justement, une fois débarrassée du truc froid qui sert à rien :
- et ben les picots qui grattent-massent juste après l'arrachage : du tonnerre. Tip-top, les meilleurs sur le marché je trouve.
- le bruit ? classique j'ai envie de dire, ni particulièrement silencieux ni particulièrement bruyant. Genre vous l'approchez du microbe et il se carapate (pas conne la bête)
- la prise en main que je trouvais bizarre et bien elle est tip top également. Le bidule est léger et se manipule super bien, même dans la zone du genou. Et je vais vous dire, même encore mieux sans le surmanche à froid.
- et enfin, le truc essentiel : ça épile bien ? Et bien oui. Pour la première fois j'ai trouvé un épilateur qui arrache tout au premier passage, et à la première vitesse. Je le trouve pour ma part super efficace.
Conclusion :
Tout le marketing du produit repose sur le système du ice-cooling, et si vous voulez mon avis c'est bien dommage car je trouve ça absolument pipeau. Pire, l'utilisation de la "butée à froid" gêne le massage par la tête à picots qui est autrement plus efficace pour atténuer le "ouch-aïe-ca fait mal cette merde".
Dommage j'insiste car cet épilateur est vraiment très bien. La preuve ? je le garde. Il est en effet très efficace : épilation super rapide et sans loupés : ça arrache TOUT, du micro poil à peine sorti au cheveu de 2 cm, avec en prime une tête de massage juste derrière qui fait vraiment du bien.
Prix public : 99 euros il me semble, tarif classique pour ce type de produit lors de son lancement.
Messieurs de chez Philips : vous me faites le même sans le gadget à froid et à 20 euros de moins et je le déclare meilleur épilateur sur le marché ;-)