Paru le 2009-05-28 12:00:00
Russie - La police a découvert une fillette enfermée dans un appartement avec pour seule compagnie des chiens et des chats.
La fillette, qui vivait à Chita, une ville de Sibérie orientale, ne parlait pas russe et se comportait comme un chien quand la police l'a conduite dans un foyer. "Durant 5 ans, l'enfant a "été élevée" par plusieurs chiens et chats et n'était jamais sortie. Elle n'était pas lavée, portait des haillons, se comportait comme un animal et sautait sur les gens," explique le rapport de police. L'appartement dans lequel elle vivait n'avait ni chauffage, ni eau courante, ni système d'évacuation des eaux usées.
Selon le porte-parole de la police, la fillette, connue sous le prénom de Natasha, est à présent suivie par des psychologues dans un orphelinat. Sa mère a été interrogée mais son père n'a pas encore été retrouvé. Elle aurait l'apparence d'un enfant de 2 ans, refuserait de manger avec une cuillère et aurait assimilé de nombreuses attitudes des animaux avec lesquels elle a vécu. "Quand le personnel soignant quitte la pièce, elle saute sur la porte en aboyant".