Quand Yves Rocher fait du mécénat artistique, il fait les choses en grand et bien.
C'était mardi soir. Ouverture exceptionnelle du Centre Pompidou à Paris pour l'exposition Elle@centrepompidou. Happy fews, people, et beaucoup plus de femmes que d'hommes dans ce vernissage so chic, hype tendance infinite (oui, le gold, je laisse cela à d'autres...). Bref une exposition regroupant tout ce qui se fait de bien dans le monde artistique contemporain au féminin.
D'ailleurs, vous pouvez en voir un léger aperçu dans la revue l'Oeil de juin prochain... mais cela va vous laisser sur votre faim, et c'est tant mieux car il faut aller vivre cette exposition de l'intérieur. Elle en vaut vraiment le détour, elle va vous promener dans les méandres de la création féminine du très abstrait au très concret. Du déconcertant au bouleversant en passant par le choquant/étonnant. A ne pas rater.
LES COMMENTAIRES (4)
posté le 04 février à 11:00
Bonjour, SVP lire ma chronique concernant cette exposition sur mon site(ci-dessus) ou blog (jocelyne-artigue.over-blog.com) A bientôt JA
posté le 25 juin à 18:51
http://elles.centrepompidou.fr/blog/ : le blog officiel de l'exposition (articles, photos, vidéos et débats sont au rdv) !!!
posté le 19 juin à 22:02
Bonsoir, j'ai tout adoré dans cette exposition : le choix des oeuvres, les artistes femmes...Enfin, une exposition consacrée aux femmes artistes. C'était à se demander si l'autre versant de l'humanité était capable de créer. De la fantaisie, de la création, du sexe aussi sont au rendez vous. J'ai été surprise, j'ai ri, j'ai parcouru les allées, j'ai lu chacun des messages...En un mot, cette exposition est superbe et originale, rafraichissante dans un climat artistique assez morne. Voilà un avis en toute subjectivité...Si vous voulez m'écrire, je répondrais avec plaisir.
posté le 10 juin à 15:12
faire un point historique sur la position des femmes dans l'art plastique n’est pas inintéressant, mais cette manière exlusive, radicale, fait un peu soixante huitardes attardées. Il y a des manières plus conviviales de faire aujourd'hui, pour valoriser le travail des artistes femmes, que de mettre les hommes dehors... Almanart pose ce débat et laisse la parole à tous : n'hésitez pas de donner votre avis, merci sur : http://www.almanart.com/exposition-elle-pompidou