Oliver Stiehler, astrophotographe amateur allemand, nous a envoyé ses dernières images et une animation d’ISS impressionantes qu’il a prise avec sa caméra d’astronomie FireWire fabriquée par The Imaging Source.
C’est comme ça avec la capture de l’ISS. On doit avoir beaucoup de patience parce qu’elle ne passe que très rarement en l’espace de 2 à 4 mois. L’altitude maximale de de ce survol était de 54°, à un éloignement de 430,60 km. Cependant, elle était visible sur 900 images de la vidéo ! Les images montrées ici sont des moyennes de 20 à 50 images qui ont été découpées en plusieurs morceaux et rassemblées avec AviStack. Ce logiciel est parfaitement qualifié pour supprimer les perturbations des images et en même temps, il permet de bien les égaliser. C’est pourquoi la vue de ces images se rapproche plus de la réalité, au niveau des proportions de l’ISS, que d’un cliché unique. Après l’égalisation, Les images ont été piquées au minimum avec RegiStax. Dans l’animation se développe une partie très lumineuse (Illumination de quelquesélément par le Soleil).
Distance focale à 3,1 m, filtre orange, DMK 21AF04.AS, 20 images/s., gain à 740, gamma tout à fait à gauche, temps de poseà environ 1/640 s.
Un grand bravo à Oliver pour ses superbes images !