L'opérateur Orange (France Télécom) souhaite se doter d'un réseau
communautaire sur internet, qu'il pourrait créer ou acquérir,
s'inspirant ainsi du succès de sites comme Facebook ou Twitter, a
affirmé aujourd'hui sur BFM le PDG de France Télécom Didier Lombard.
"A la fin, il faudra qu'on ait quelque part un réseau social", car
"c'est là qu'il y a de la valeur", a déclaré le PDG, qui a précisé que
le choix n'avait pas été fait entre "investir dans un réseau qui
existe" et "en créer un à partir de chez nous".
Ce nouveau service n'est pas contradictoire avec la stratégie de
développement de contenus de l'opérateur, a souligné M. Lombard. Orange
a notamment investi dans le cinéma, le sport ou encore la publicité en
ligne pour valoriser ses réseaux.
"Tous les autres acteurs se mettent sur nos réseaux et cherchent à
tirer de la valeur de nos réseaux. Si je ne participe pas au festin, à
la sortie je termine mal", a justifié M. Lombard.
Les réseaux communautaires sur internet, qui permettent de créer une
communauté en ligne et d'échanger avec elle des messages, photos ou
vidéos, sont très populaires actuellement et suscite l'intérêt des
investisseurs.
Facebook a annoncé mardi que la société russe Digital Sky Technologies
allait prendre 1,96% de son capital, en y investissant 200 millions de
dollars, ce qui valorise l'ensemble du groupe à 10 milliards de dollars.
Auteur : AFP
Source : lefigaro.fr
Publié sur :le vide poches /échange
Publié par : Nicolas Marronnier