Amy Macdonald - This Is The Life

Publié le 28 mai 2009 par Isabellecorradini
♫♫♫

Je viens de découvrir grâce au blog de Nadette qui s'intitule : Mes réalisations, je vous conseille, d'ailleurs, de le visiter, Nadette met en ligne sur son blog d'admirables réalisations de broderie, je trouve cela magnifique et je suis toujours en admiration devant ce type de réalisations très créatives, avec un simple fil est des aiguilles, bref je clos l'aparté qui n'est pas le thème de ce billet mais plutôt Amy Macdonald qui chante This Is The Life !

Je ne connaissais pas du tout Amy Macdonald avant mon petit tour sur le blog de Nadette, quelle agréable surprise cette chanson, la voie, le rythme, tout est là pour émouvoir, enfin, affaire goûts !

Je vous livre les informations que j'ai trouvées sur le site officiel et sur Wikipédia

Visiblement Amy Macdonald s'intéresse dès l'âge de douze ans à la musique, elle se passionne très vite pour des groupes tels que les Red Hot Chili Peppers ou des artistes comme Pete Doherty ou encore Ewan McGregor, célèbre star du cinéma.

La petite histoire veut qu"Amy est acheté son premier album à 12 ans, au cours d'une sortie familiale à Rothesay sur la côte ouest de l'Écosse, sa mamie lui donna un peu d'argent de poche et au lieu d'aller s'acheter une friandise comme le font toutes les petites filles, elle préféra s'acheter un album de musique et ce fût le CD de Travis intitulé The Man Who. Voilà pour la petite histoire !

De cette promenade naquît une passion pour Amy Mcdonald, la musique. Très vite elle écrit sa première chanson qui s'appelait 'Fade Away' que lui inspira sa sœur passionnée de célébrités, elle y parlait des gens qui idolâtrent les stars.

Amy Macdonald se retrouve sur scène à l'âge de 13 ans grâce à un groupe de musiciens les 'Impact Arts', musiciens locaux invités dans son école pour une représentation. Amy est vite repérée par un membre du groupe de musiciens des 'Impact Arts' venu par la suite travailler avec les enfants, elle monta peu après sur scène à Glasgow.

À l'âge de 15 ans elle joue seule sur scène avec sa guitare acoustique, elle chante principalement des chansons de sa propre composition avec quand même quelques reprises de 'Rem' et des 'Tears For Fears'.

Dès lors son destin est tracé et elle quitte l'école à 16 ans pour se consacrer à la musique, sa grande passion.

Après un show de Pete Doherty, Amy Macdonald écrie sa chanson 'This Is the Life', cette chanson devient son premier grand succès.

Elle a composé aussi trois autres grands succès, Mr Rock & Roll, L.A. et Run. Amy Macdonald a été en tournée en Angleterre et dans des pays de l'Europe du Nord etre mai 2007 et août 2008, Amy est fiancée avec Steve Lovell depuis 2008.