Le Kiri-Lefebvre-tour a encore frappé. Lors de sa dernière représentation, l’humoriste et porte-parole de l’UMP a proposé une simple remise en cause des premières dispositions du code du travail qui protègent les salariés accidentés ou malades. Sans rire.
Dans la lignée de la pensée ultra-libérale européenne, qui voulait déroger à la semaine de 48h de travail pour la porter à 65 - sous la base du volontariat bien sûr – le comique Lefebvre a présenté un amendement, pas drôle du tout, visant à permettre aux salariés en congé maladie ou maternité de travailler depuis chez eux.
En période de crise et de chômage massif, le Gouvernement aurait ainsi mis une pression suplémentaire sur les salariés en leur disant : « Travailler plus pour gagner autant mais oubliez vos 40 de fièvre ou votre grossesse de 8 mois“.
Si pour vous c’est la crise, à l’UMP ça chôme pas pour rogner vos droits et tout est bon : sécurité, portiques à l’école (créant du rififi au sein du gouvernement…)…
On ajoute encore de nouvelles pages au Code pénal sans oublier d’en arracher à celui du Travail.
Le Parti Socialiste dénonce vigoureusement l’infamie de cette provocation, veritable atteinte aux droits des salariés qui en dit long sur l’Europe gérée par les ultra-libéraux tels que Baroso, Berlusconi, Sarkozy et auxquels Bayrou a si souvent prêté sa voix.
Bien sûr, on apprenait qu’ayant été laché par ses amis (par la voix de la secrétaire d’Etat au Développement de l’économie numérique Nathalie Kosciusko-Morizet, Lefebvre retirait sa proposition indigne.
Le 7 juin, en votant pour les listes du Parti Socialiste, il s’agira de mettre tous les mentors de la société libérale, la vie sans droits, dehors et défendre, en Europe, notre modèle social que seul le groupe socialiste, par sa représentativité et son programme pour les 27 pays, est en capacité de bâtir.
Le 7 juin, OUI, il faut batttre l’UMP qui veut détruire “les frontières du salariat” pour transformer chaque salarié en “un travailleur sans droit, n’ayant qu’un devoir: celui de faire ce qu’on lui demande de faire, c’est à dire un esclave moderne”.
Mots-clefs : 76, aubry, Baroso, Bayrou, Berlusconi, blog PS76, bouillon, changer, chomage, code du travail, crise, crisis, droite, droits des salariés, dure vie libérale, economie, ego-président, enceinte ? L'UMP Lefebvre vous fait bosser..., europa, Europe, fabius, France, gauche, hyper-président, Kiri-Lefebvre Tour, la vie sans droits, liberal, Malade, Nathalie Kosciusko-Morizet, notre modèle social, parti socialiste, pensée ultra-libérale européenne, porte-parole de l’UMP, président-militant-UMP, pression suplémentaire sur les salariés, programme pour les 27 pays, provocation, ps, region, sarkozy, sécurité, seine-maritime, seinomarin, socialist, strike, taxe professionnelle, ultra-libéraux, un esclave moderne, un travailleur sans droit, Union du Mini-Plan, Web-tv ps76
Blog 76 PS | rss